Mode

Publié le 13/02/2008
Eric Tibusch, passion couture ..
Eric Tibusch est un couturier atypique hors-norme, attachant et ô combien créatif. Un passionné. Après avoir travaillé pour Jean Paul Gaultier c'est en juillet 2006 qu'il fonde sa propre maison de couture, à seulement 34 ans. A chaque collection il a su imposer sa propre vision d'une mode, souvent poétique et toujours sensée. Sa dernière collection couture « zéro-tic » présentée fin janvier 2008 va dans ce sens. Il la présente ainsi

"Toujours dans la continuité de mon travail sur l’émancipation des femmes dans notre millénaire « Zéro-tic » est une collection pure couture qui habille une cliente résolument contemporaine…… telle est ma réinterprétation de la femme actuelle. Son histoire tourne autour de l’érotisme, de la sensualité, la séduction et de l’amour. Les ‘faces-à-mains’ en verre gravés sont les reflets des multiples personnalités qui sommeillent en chacun. Les corps des mannequins étaient entièrement pailletés et cela a fourni une nouvelle force sur l'émancipation de la femme."

Eric Tibusch tente d'apporter une vision moderne de la Haute Couture aussi bien dans sa réalisation que dans sa conception aux services des femmes actuelles.

Publicité