Escapade dans le désert du Sahara Tunisien

VoyagesEtLoisirs | Publié le 13/02/2020 10:22:32
S'offrir un dépaysement total lors de ses vacances est le souhait de nombreux touristes. Quand en plus on réalise cela dans un cadre luxueux et enchanteur on ne peut que se réjouir. C'est cette ambition que réalise à merveille Anantara Tozeur Resort situé aux portes du désert tunisien. Une escapade en immersion dans un endroit unique.

Un resort de luxe pour tous

Si la Tunisie est une destination accessible avec ses séjours à bas coûts, le pays offre bien d'autres opportunités et s'affirme sur bien des créneaux comme ceux du luxe et de l'originalité. Pour celles et ceux qui ont envie de vacances dans un cadre exceptionnel le désert du Sahara Tunisien est à découvrir. Une région qui s'adresse à tous et offre de nombreuses opportunités.
Situé dans ce mystique désert du Sahara au sud-ouest de la Tunisie, Anantara Tozeur Resort est un établissement unique véritable porte d'entrée luxueuse aux merveilles de la culture ancienne et du désert dans un cadre naturel à couper le souffle. De son design arabe et nord-africain exquis à ses palmiers imposants et ses vues interminables sur le lac salé, ce nouveau resort célèbre la majestueuse culture du désert de Tozeur.
Cet hôtel représente à sa façon le raffinement à la tunisienne, avec des chambres de luxe Sahara View, des villas d'une et deux chambres ainsi que des villas avec piscine disposées en grappes le long de sentiers de tissage parmi des cours paysagées. La décoration intérieure est extrêmement soignée, avec un subtil mariage de motifs berbères, de mobilier traditionnel, de matériaux, textures et couleurs désertiques. Les chambres sont chaleureuses et accueillantes, spacieuses et disposent des salles de bains avec douche de pluie, baignoire séparée et terrasses extérieures. Chaque détail, des motifs du sol en marbre aux paravents en bois incrustés, en passant par l'éclairage traditionnel découpé et les œuvres d'art met en valeur le riche patrimoine de la Tunisie. Une ambiance qui marie avec subtilité la tradition au confort moderne que l'on est en droit d'attendre d'un établissement haut de gamme.
Une destination à vivre en couple mais aussi en famille. En effet deux villas royales privées de trois chambres à coucher peuvent accueillir les familles, les amis et les groupes en exclusivité royale. L'entrée principale mène à plus de 800 mètres carrés d'espace de vie intérieur avec un salon ouvert, une salle à manger en contrebas et un majlis privé, le tout avec un design intérieur opulent. L'impressionnant espace extérieur avec sa piscine à débordement et sa salle à manger est parfait pour des repas en plein air, avec des panoramas sans fin sur le célèbre Chott el Djerid de la région.  

Chambre Deluxe Anantara Tozeur
On vous recommande également ces articles :
Idée week-end : s'émerveiller au Puy-du-fou
Un problème avec un vol pendant votre voyage ? Voici comment vous faire indemniser.
Visites incontournables à Barcelone
Une fois sur place et vos valises posées vous n'avez plus rien à faire à part profiter. L'hôtel héberge également plusieurs restaurants aux ambiances et thématiques variées. Le Mékong d'inspiration asiatique célèbre les cuisines que l'on trouve le long du fleuve Mékong, proposant des plats typiques de Thaïlande, de Chine, du Vietnam et du Laos. L'esthétique fraîche et moderne dément la nature ultra-authentique de la cuisine. A Sarab, les hôtes peuvent faire l'expérience d'une fusion de saveurs influencées par les cuisines méditerranéenne, arabe et tunisienne. Plongeant les voyageurs dans le riche patrimoine tunisien, le Village Culturel Arabe dispose d'un souk traditionnel et d'une tente en plein air abritant le Restaurant des Nuits Arabes. L'occasion de découvrir les saveurs locales et autres spécialités nationales préparées traditionnellement sur un feu ouvert. Oasis Poolside Bar and Restaurant propose une cuisine méditerranéenne, des rafraîchissements frais et des cocktails, avec des envies de faim comblées par des pizzas au feu de bois, des pâtes fraîches et des plats de risotto. Bien d'autres solutions et activités autour des plaisirs de la table sont proposées aux voyageurs.

Sur place de nombreux loisirs agrémentent votre séjour. Anantara Tozeur Resort vous connecte avec la culture et l'histoire locale à travers des excursions sur mesure à la médina de Tozeur. Mais aussi des promenades hors de la ville vers les villages berbères abandonnés du 14ème siècle de Chebika, Tamerza et Mides au nord de Tozeur. A voir également le canyon de Mides qui est particulièrement spectaculaire et l'oasis de montagne de Tamerza l'endroit idéal pour une baignade dans la piscine rocheuse en eau claire. Si vous aimez faire de belles photos ces visites s'imposent.
Vous pourrez selon vos souhaits découvrir les paysages surréalistes du désert du Sahara en 4x4 de luxe. Des chauffeurs professionnels emmènent les clients d'Anantara en toute sécurité à travers les dunes ondulantes et les savanes désertiques. Partez en randonnée chamelière, serpentant lentement à travers les plaines désertiques et les oasis de palmiers, en vous arrêtant pour le thé à la menthe et les dattes. Pour les fans de Star Wars, Tozeur abrite de nombreuses scènes de la trilogie originale, avec des programmes spéciaux disponibles pour les clients afin d'explorer une galaxie lointaine, très lointaine.

Diner dans le desert

Pour celles et ceux qui apprécient les séjours au calme dans un esprit détente l'établissement a également son spa. Au Anantara Tozeur Resort, où l'indulgence mêle des éléments locaux authentiques à la modernité, le sanctuaire apaisant d'Anantara Spa offre des expériences uniques et des voyages spa enracinés dans les traditions de guérison de la riche culture de la région. Les clients peuvent choisir parmi un menu de rituels thaïlandais exotiques, d'anciennes thérapies de toute l'Asie et de la sagesse occidentale de spa, avec des traitements thérapeutiques, y compris des massages traditionnels, des traitements de désintoxication et des rituels hammam. Avouez que tout cela donne envie de partir au pus vite et de s'échapper de notre grisaille quotidienne pour ces lumières du désert !

Infos pratiques :
Anantara Tozeur Resort
Mrah Lahwar 2200 Tozeur, Tunisia
A partir de 228 euros la nuit par personne
Réservations : www.anantara.com/en/tozeur
Anantara Tozeur Resort est situé à 15 minutes en voiture de l'aéroport international de Tozeur à Nefta et offre un service de chauffeur de luxe de l'aéroport au resort.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité