Essai auto : nouveau Kia Sportage, il fait encore mieux
Voiture | Publié le 03/10/2016 07:04:32
Lorsque vous avez un modèle qui se vend très bien et qui fait votre succès il n'est jamais facile d'y toucher. Et pourtant à raison le constructeur Kia a décidé de relooker son crossover Sportage dont il a dévoilé la nouvelle version en fin d'année dernière au salon automobile international de Francfort 2015. Depuis ce SUV semble faire une certaine unanimité et permet à la marque coréenne d’asseoir sa présence en Europe. Le tout nouveau Kia Sportage demeure le champion des ventes de Kia en France et en Europe, représentant plus d'un quart des ventes françaises et européennes de la marque. Fashions-addict.com a testé pour vous ce nouveau Sportage afin de découvrir ses évolutions. Pas de révolution mais une belle évolution
Fallait-il restyler le sportage ? Oui vous diront ses détracteurs, non ses admirateurs. La précédente génération avait un certain caractère avec un design inédit sur ce segment notamment à l'arrière du véhicule. On aimait ou pas. Cette nouvelle version est plus consensuelle avec plus de courbes et d'arrondis correspondant aux tendances du marché actuel comme a pu le faire Nissan avec son Qashqai, l'un des concurrents directs de ce Sportage.
Pour notre part on aime beaucoup ces nouvelles lignes qui lui donnent un esprit plus sportif et agressif. On est séduit au premier regard. Ce design extérieur est la grande nouveauté de cette 4ème génération qui se veut plus dynamique.
Ce nouveau Sportage offre tout un éventail de nouvelles technologies avancées et une qualité rehaussée. Son nouvel intérieur fait appel à des matériaux plus nobles (même si par endroit les plastiques demeurent un ton en dessous de la concurrence) et se distingue par la modernité de son design, sa plus grande modularité et ses nombreuses technologies visant à améliorer le confort, l'agrément, la connectivité et la sécurité du conducteur et des passagers. Les passagers arrières bénéficient d'un espace très correct, le coffre quand à lui est plutôt grand et aménageable avec ses 500 dm3, il faut dire que le Sportage gagne 8 cm en longueur sur la précédente version.
Côté conduite, pas de mauvaise surprise. On est plutôt séduit aussi bien en ville que sur route. Nouveaux ou optimisés, les moteurs et transmissions proposés garantissent un rendement
et des performances rehaussés. Le nouveau Kia Sportage est agréable à conduire même sur de longues distances grâce à de bonnes suspensions, il sait se montrer agile et réactif. Pas forcément très puissant dans les hauts régimes il convient parfaitement au pilotage en bon père de famille, d'autant que sa consommation est très correct même si les motorisations diesel ne sont pas les plus performantes du marché. Le confort est au rendez-vous et les équipements souvent de série permettent de conduire en toute sérénité. On optera pour la GT Line qui offre plus même si son prix est plus élevé.
Bilan. Cette "mise à jour" du Sportage s'avère une réussite, elle était nécessaire car cette version offre plus de connectivités, plus d'équipements, un confort en progrès. Un crossover qui sait faire des compromis. Pas vraiment de points forts mais pas de faiblesses non plus. Un beau compromis d'autant plus qu'avec la garantie de 7 ans, Kia fait la différence. Mais attention la concurrence arrive vite sur ce segment et les nouveautés n'ont pas manqué au Mondial de l'automobile de Paris.
Infos pratiques :
Finition Motion à partir de 23 000 euros
Finition GT Line à partir de 32 000 euros
Par Fashions-addict.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :