Estée Lauder veut réduire l'impact de ses emballages

News | Publié le 31/03/2021 09:49:10
C'est une tendance forte dans le monde des produits cosmétiques et on ne peut que s'en féliciter. Les marques veulent réduire l'impact sur l'environnement des emballages. Moins de plastiques, moins d'emballages pour une consommation plus raisonnée afin de polluer un peu moins la planète.

C'est dans ce contexte que The Estée Lauder Companies (ELC) et le fournisseur de matériaux spécialisés Eastman ont annoncé la signature d'un protocole d'entente mondial qui permettra à ELC de réaliser des progrès importants vers ses objectifs en matière d'emballage durable pour 2025.

Avec un objectif d'ici 2025 de 75 à 100 % d'emballages soient recyclables, réutilisables, recyclés ou récupérables

Grâce à cet accord, le groupe ELC et son portefeuille de marques (Aveda, Bobbi Brown, Clinique, Kilian Paris, Jo Malone, M.A.C, Le Labo, Too Faced, Tom Ford Beauty, Estée Lauder etc ...) commenceront à intégrer des solutions d'emballage rendues possibles par les technologies de recyclage moléculaire d'Eastman et son portefeuille de résines Renew contenant jusqu'à 100 % de matières recyclées certifiées*. Il s'agit du premier accord axé sur la durabilité conclu entre Eastman et une grande et prestigieuse maison de beauté. Il contribuera à accroître l'utilisation de plastiques recyclés ou recyclables dans les emballages de cosmétiques de luxe.
« Nos fournisseurs jouent un rôle essentiel en aidant The Estée Lauder Companies à continuer de faire avancer les choses et de penser de façon novatrice à la durabilité, a déclaré Roberto Magana, premier vice-président et chef de l'approvisionnement de The Estée Lauder Companies. Les technologies de recyclage moléculaire d'Eastman et le portefeuille de produits Renew contribueront à la réalisation des objectifs de l'entreprise en matière d'emballage durable tout en maintenant l'esthétique, la sécurité et la performance de haute qualité de nos produits de prestige. Nous avons hâte de collaborer avec cette entreprise. »
Le portefeuille d'Eastman entreprise familiale fondée en 1920 comprend une nouvelle gamme de polyesters produits par recyclage moléculaire avec le procédé de recyclage circulaire avancé d'Eastman. Ces résines durables, qui comprennent Eastman Cristal™ Renew et Eastman Tritan™ Renew, sont fabriquées à partir d'un contenu recyclé certifié* ISCC (International Sustainability & Carbon Certification) jusqu'à 100 % et sont chimiquement indiscernables des anciennes résines. Ils offrent la même qualité et la même facilité de traitement que les polymères vierges avec la clarté, le lustre, la compatibilité des couleurs et la durabilité que les emballages de cosmétiques exigent, tout en offrant un contenu recyclé de première qualité.

Le protocole d'entente permettra à ELC de mettre davantage l'accent sur ses objectifs en matière d'emballage durable. L'entreprise s'est engagée à ce que d'ici 2025, 75 à 100 % de ses emballages soient recyclables, réutilisables, recyclés ou récupérables. De plus, l'entreprise augmentera de jusqu'à 50 % la quantité de matériaux recyclés post-consommation dans ses emballages au cours de la même année.
« Nous sommes fiers de nous associer à The Estée Lauder Companies, l'une des entreprises de beauté les plus prestigieuses au monde et un véritable chef de file en matière de durabilité, a déclaré Scott Ballard, vice-président et directeur général de la division des plastiques spécialisés d'Eastman. « Nous sommes heureux de l'aider à atteindre ses ambitieux objectifs de développement durable dès maintenant. Ensemble, nous pouvons donner un exemple éclatant de ce qui est possible aujourd'hui, et non dans les années à venir, pour faire progresser l'économie circulaire. »

 

Par la rédaction avec PR Newswire - Source Eastman
Publicité