Depuis son rachat dans les années 80 par Didier Guillon, le fils du créateur de Mustela, marque bien connue de toutes les mamans, Valmont s’est affirmée comme une ligne de cosmétiques à l’efficacité reconnue. Ses produits haut de gamme ont prouvé leurs effets sur la beauté et la santé de la peau. Loin de se contenter de rester sur ses acquis, Valmont poursuit ses recherches pour améliorer ses produits existants et en proposer de nouveau.
L’un des derniers en date : LumiCity, une crème solaire qui filtre les UV et stimule 'éclat de la peau. Son atout ? Un soin hybride qui non seulement protège du soleil et, en plus, promet une peau lumineuse au quotidien. Pour y parvenir Valmont a infusé dans LumiCity du Ginseng énergisant, de l’ADN triple anti-oxydant, et des plantes révélatrices d’éclat (le fameux Phyto-Complexe de sept plantes) telles que la mélisse officinale, la primevère officinale, la menthe poivrée, l'achillée millefeuille, l'alchemille, la véronique officinale et la grande mauve. Réunies en cocktail, ces plantes délivrent des propriétés uniformisantes et correctrices d'imperfections.
La protection solaire, c’est tous les jours
Sophie Vann Guillon (photo en haut à gauche), la CEO de Valmont, l’affirme : « Doté d’un facteur de haute protection 50 contre les UVB et les UVA, et d’une formulation ingénieuse qui trouve ses racines dans les Alpes suisses, ce soin de jour est aussi complet qu’addictif. »
Toutes les beauty addict le savent, la protection solaire est indispensable tous les jours et pas seulement à la montagne sur les pistes de ski ou sur la plage lors des séances de bronzette. C’est d’ailleurs en ville, que la peau est la plus exposée aux radicaux libres, à la pollution et aux rayons UV. Le vieillissement est donc considérablement accéléré́ dans cet environnement urbain, ce qui laisse apparaître une peau tannée et un teint terne. Pour y remédier, LumiCity est l’une des réponses. Ce que l’on apprécie tout particulièrement, c’est la sensation légère à son application comme un voile fondant qui, au contraire des autres crèmes solaires souvent épaisses et collantes, ne laisse ici ni traces blanches, ni brillances. On l’applique seule ou après un sérum ou une crème de jour, de préférence de la ligne Luminosity pour renforcer les effets. Les promesses de LumiCity ? Apporter la juste dose d’hydratation pour le confort, une haute protection contre les UV nocifs, et la création d’éclat de la peau pour révéler une mine radieuse. On est déjà fan.
On vous recommande également ces sujets : Myriad : sixième opus de la Collection des Extraits de Louis Vuitton Notre sélection de crèmes pour protéger son visage Parfum de liberté pour la nouvelle interprétation d'Irrésistible de GivenchyDe plus, Valmont cultive les pouvoirs du Mûrier Blanc, secret ancestral des femmes japonaises, dont ses vertus anti-tâches et sublimatrices de teint magnifient la gamme Luminosity. En effet, cette dernière contient deux types d’extraits de mûrier blanc. L’extrait de racines issues de la culture traditionnelle en terre redonne sa pureté au teint. L’extrait de racines issues de la culture en aéroponie est encore plus puissant et concentré en actifs convoités. Ces racines aériennes contiennent par exemple un taux de 2000 % plus élevé en flavonoïdes. Cet extrait ultra-riche lisse la peau pour une parfaite réflexion de la lumière.
Où trouver LumiCity ? À Paris, à La Maison Valmont pour Le Meurice, ou dans certains instituts et boutiques sélectionnés avec vigilance par Valmont car l’excellence de la marque se trouve à tous les échelons depuis la recherche, la formulation et jusqu’ à la distribution très exclusive de ces soins haute performance.