Eucerin présente son premier Sérum épigénétique
BeauteSante | Publié le 16/09/2024 14:04:49
Eucerin est incontestablement l'une des marques les plus innovantes dans la lutte contre le vieillissement cutanée. Toujours en avance dans la dermo-cosmétique Eucerin lance cette année Hyaluron-Filler Sérum épigénétique renfonçant son expertise dans la lutte anti-âge.
La marque d'origine allemande Eucerin, leader de la dermo-cosmétique dans le monde, s'appuie sur une histoire très riche qui a vu le jour avant 1900. Au fil du temps elle a multiplié les innovations avec notamment en 2006 le lancement de Hyaluron-Filler gamme de soins à base d’acide hyaluronique, devenue une référence. En 2024, la marque ajoute une innovation majeure après 15 ans de recherche en présentant la première formule anti-âge issue de la science de l'épigénétique. Votre magazine a pu tester cette innovation, on vous en dit plus ...
Un peu d'IA pour lutter contre le vieillissement de la peau
Avant de chercher à prendre soin de sa peau il n'est pas inutile de mieux la comprendre. Surtout quand on veut lutter contre les effets du vieillissement cutané. On sait aujourd'hui que ce vieillissement de la peau est influencé à hauteur de 20% par le capital génétique (ce que vous ont transmis vos parents et les précédents générations) mais aussi et surtout par notre environnement immédiat notamment les effets de la pollution, l'exposition aux UV, notre style de vie dont notre alimentation, le stress, le tabac etc ... On comprend rapidement que ces facteurs sont prépondérants pour la lutte anti-âge. Ces facteurs sont appelés par la science, les facteurs épigénétiques. Pour faire simple il s'agit de comprendre comment ces facteurs environnementaux et sociaux viennent perturber l'expression de nos gènes. Ils interfèrent sur notre santé en donnant diverses informations à nos cellules Ces facteurs nuisent au processus de "méthylation", l’une des réactions biologiques de l’organisme nécessaire à la bonne santé. Avec l’âge, les enzymes impliquées dans la méthylation vont éteindre les gènes de jeunesse. Ainsi, au lieu d’être activés, les gènes de jeunesse cutanés sont endormis et la synthèse des éléments fondamentaux pour la peau, comme le collagène et l’élastine par les fibroblastes, est ralentie. Il est donc essentiel de réactiver ces gènes de jeunesse cutanés afin de lutter efficacement contre le vieillissement. Grâce aux chercheurs Eucerin cette technologie existe maintenant dans un sérum. Eucerin a inventé l'Age Clock. Une technologie brevetée par Beiersdorf (propriétaire d'Eucerin) qui s'appuie sur un algorithme d’intelligence artificielle qui détermine l’âge biologique de la peau (jeunesse cellulaire). Cet âge peut être différent de l’âge civil figurant sur votre carte d’identité bien entendu. Vous comprenez pourquoi à certain on dit "tu fais plus jeune que ton âge, tu dois avoir de bons gènes". Maintenant la vraie différence c'est que la science est témoin de l'âge cutané. Mais Eucerin va encore plus loin car au-delà de détecter l’âge biologique de la peau, la technologie brevetée Age Clock permet également de prédire son évolution.
A partir de là Eucerin a mené de nombreuses recherches et expérimentations afin de trouver les ingrédients qui pourraient avec un impact significatif sur les marqueurs épigénétiques.. Parmi eux l'epicelline a donné des résultats remarquables. Cette molécule permet de réactiver 11 gènes de jeunesse cutanés sur 34. Il "suffisait" ensuite d'intégrer cette molécule dans une formule et voilà le Sérum Epigénétique Hyaluron-Filler est né !
On vous recommande également ces sujets :
L’iconique Cream Lip Stain dans un format nomade, un must have
La Maison D'Orsay dévoile trois nouveaux extraits de parfum
Rencontre avec la coach Alexia Cornu qui nous dévoile ses astuces pour une rentrée sereine
Le Sérum Epigénétique Hyaluron-Filler d'Eucerin est donc l'aboutissement de nombreuses années de recherche et s'affirme comme une vraie innovation. A lui seul il réactive les gènes de jeunesse cutanés pour inverser 10 signes visibles de l'âge, tout ceci grâce à la technologie Age Clock. ce sérum apporte plus de fermeté, plus d'éclat, une meilleure hydratation, un grain de peau affiné, un effet liftant, redessine le contour du visage, un teint plus uniforme, une réduction des rides et ridules, une peau plus reposée. Ces effets sont visibles après 4 semaines d'utilisation. Ce que nous avons fait. On peut en effet constater un net progrès sur notre peau qui semble plus jeune et plus ferme, mais aussi plus saine et plus douce. Bien entendu ce soin combat toutes les rides de votre visage.
Il suffit d'appliquer le Sérum Epigénétique Hyaluron-Filler juste avant votre soin du jour (de préférence de la même marque). On a aimé sa texture légère non grasse délivrant une douce sensation sur la peau. Simple et efficace !
Une fois encore les Laboratoires Dermatologiques Eucerin innovent pour notre plus grand bonheur avec un nouveau sérum qui devrait rapidement devenir une référence dans le lutte anti-âge qui ne cesse de faire des progrès.
Infos pratiques :
Sérum Epigénétique Hyaluron-Filler d'Eucerin
Flacon 30 ml - Prix : 52,90 euros
Disponible dès maintenant en pharmacie et parapharmacie
Par MJK
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :