Evocation du luxe français et parisien avec la boutique Dior de Shangai

Boutique | Publié le 20/05/2010 08:29:06
Alors que l'Exposition Universelle de Shangai fait l'événement, la marque de luxe française Dior dévoile son univers en célébrant la réouverture de sa boutique au Plaza 66. Dans le cadre prestigieux du quartier de Puxi, plus de 420 mètres carrés ont été repensés par Peter Marino, architecte des boutiques Dior.

La quintessence du style français

La façade en verre transparent couverte d’un écran de soie blanche évoque le motif cannage à l’aide une technique conçue par Kumiko Inui pour la boutique Dior de Nagoya, au Japon. À l’intérieur, on retrouve un escalier qui rappelle le célèbre escalier Dior du 30 avenue Montaigne. Une installation vidéo de l’artiste Oyoram accompagne sur quelques 96 écrans l’ascension vers l’étage. Moulures, verre, cristal, ouvertures façon "French windows" évoquent la quintessence du style français, tempéré par les lignes actuelles de pièces exclusivement réalisés par des artistes pour Dior. Dans la rotonde, une banquette signée Claude Lalanne repose sur un sol façon cannage sous les scintillements d’un plafond étoilé de cristaux Swarovski. À l’étage, le prêt-à-porter est présenté dans un univers qui évoque le paysage parisien et l’avenue Montaigne. Les sacs présentés dans la rotonde, sont nichés entre miroirs et tissu brocard. Les célèbres chaises à médaillon, emblématiques de la maison, ont été retravaillées pour apporter un nouveau contraste entre patrimoine et modernité.

La boutique Dior Joaillerie est située dans un salon séparé. Au plafond, le signe du Verseau, signe astrologique de Monsieur Dior, comme un symbole porte-bonheur. Entre le style néo-Louis XVI de l’avenue Montaigne et le cadre futuriste du Plaza 66, la nouvelle boutique Dior présente un équilibre entre savoir-faire et vision créative. Si vous passez par Shangai, la boutique Dior sera forcément une halte à faire.

Par A.D
Publicité