Expérience : Comment j’ai perdu 18 kilos dans ma salle de sport …
BeauteSante | Publié le 10/06/2014 09:56:13
Faire attention à son poids est une préoccupation très féminine, même si cela change un peu depuis quelques années. Les femmes ont toujours tendance à être très attentives au moindre gramme en trop sur la balance. Prendre du poids est pour beaucoup une vraie tragédie. Les occasions pour que cela arrive sont nombreuses.
De la volonté et un bon encadrement
La plus belle étant de mettre un enfant au monde. Rares sont celles qui conservent leurs lignes d’avant grossesse. On rêve toute de retrouver notre corps « d’avant » mais il n’est jamais simple d’effacer les traces d’une grossesse. C’est cette expérience que nous avons souhaité vous raconter aujourd’hui grâce à la complicité de la salle de sport de L’Usine Opéra.
Apprendre qu’on attend un enfant est la plus belle nouvelle au monde … Sauf que cette « annonce » a de nombreuses conséquences sur votre vie de femme, de couple, de mère. Mais c’est avant tout votre corps qui va vous faire ressentir cette métamorphose. Vos besoins changent et votre silhouette s’adapte pour accueillir au mieux cet être. Selon les morphologies, les caractères, les gênes votre poids va changer au fil des mois mais de façon sournoise sans qu’on s’en rende vraiment compte. Bien entendu vous allez changer de taille de vêtements mais tout cela aura bon dos : votre grossesse. C’est après une fois votre bébé né dans les meilleures conditions que vous allez accusé le coup. La balance parle d’elle-même. Pour ma part 23 kilos en trop, des kilos que je n’avais pas demandé et qui m’ont été livrés en même temps que mon bébé. Comme j’allaite il n’est pas question de les affronter dans l’immédiat … Trois mois passent et le constat est là : je ne peux plus rien me mettre. Robes, pantalons ne sont plus à ma taille. Idem pour les tee-shirts. Toutes mes pièces fashion préférées mon corps les rejettent alors que mon esprit lui veut combler la fashionista qui est en moi. Je ne peux rester sur cette frustration et il n’est pas question de faire une croix sur ces « must have » ou sur ces looks « vintage » que j’ai mis tant de temps à acquérir. De plus il en est de même pour mes chaussures, un vrai drame. Me priver de mes Louboutin ? Pas question. La décision va de soi. Il est temps de me prendre en main et d’affronter ces kilos mal venus. Mais ce combat je ne peux le mener seule même avec beaucoup de volonté. Je me suis donc adressée à ce qui se fait de mieux en matière de salle de sport à Paris : L’Usine Opéra. Il est assez drôle de se dire qu’on va perdre ses kilos à l’Usine.
Pourquoi cette salle plus qu’une autre ?
Lorsque vous avez un vrai projet comme la perte de poids il est essentiel d’être entourée de professionnels. L’Usine Opéra c’est avant tout un encadrement unique et une offre très complète adaptée à tous les besoins. L’Usine Opéra c’est une nouvelle approche de la remise en forme et de l’accompagnement sportif. Encadrement, qualité, confort et horaire, tout a été conçu autour du plaisir du bien-être du corps et de l’esprit. Des activités les plus traditionnelles aux disciplines les plus surprenantes, voire les plus innovantes, L’Usine met à disposition une grande diversité de cours et une équipe dédiée afin d’offrir des services de grandes qualités. C’est certain ici la logistique ne sera pas votre premier soucis.
Tout commence par un premier rendez-vous pour faire le point sur votre projet et surtout voir « l’état » de votre corps. On vous mesure un peu partout, taille, poids etc … On informatise ces données et on dresse un plan d’attaque. Les coach construisent un véritable plan sur-mesure qui évolue selon les progrès et les rythmes de chacun. Le prof vous donne rapidement les conseils essentiels : quels cours suivre, quels appareils à utiliser en premier en fonction de la forme du moment et de vos objectifs.
Mais avant de commencer il faut s’équiper. On ne se refait pas. Le look même dans le sport c’est important. Mais avant tout il faut être confortable. Pour ma part j’ai opté pour un total look Domyos (enseigne Decathlon), basket rose flashy et ensemble bleu électrique autant se sentir un peu belle en transpirant…
Premier jour je commence par un peu de vélo. Seulement 5 minutes, oui c’est peu mais il faut commencer doucement pour être toujours en phase de progrès. D’ailleurs au fil des séances je prends plaisir à l’effort dans la durée jusqu’au jour où je m’inscris au cours « Go on – 45 minutes » une séance de vélo intense toute en progression au rythme des « go on » du prof …
Au fil des semaines, tout en surveillant mon alimentation sans pour autant faire de régime, je vois mon corps changé et cette fois-ci dans le bon sens. Grâce au programme des coachs et à mon abonnement, je fais du sport avec plaisir au moment que je décide grâce aux horaires très souple de l’Usine (Semaine : 7h-23h, week-end : 9h-20h). Pas de contraintes et d’obligations. C’est important. Je choisis mes cours en fonction de mes envies après quelques semaines je sais ce qui me va et ce qui me plait : Pump, abdos, Power Pilates, Body Combat, Go Fast, U can dance, Yoga … A vous de choisir. Les résultats sont là je peux de nouveau investir mon dressing et choisir les looks que je veux sans craintes. Alors oui c’est un investissement mais votre bien-être physique et mental n’a pas de prix. Aller à L’Usine chaque jour ou presque est devenu un vrai plaisir ! On aime le cadre et le design, l’ambiance, l’encadrement, les équipements. Ici la salle de sport ne signifie plus souffrance mais plaisir de l’effort qu’il soit pour maigrir ou pour se maintenir en forme. Avec application et régularité grâce à ces séances j'ai perdu 18 kilos en 3 mois, pas mal !
![](/images/sites/articles2013/100614-lusine-opera.jpg)
Infos pratiques :
L’Usine Opéra
8 rue de la Michodiere 75002 Paris
Tél : 01 42 66 30 30
Abonnement annuel : 1700 euros
Abonnement semestre : 1100 euros
Abonnement trimestre : 800 euros
Par Marie joe Kenfack
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :