Exposition : "Esprit de mode" à Lacoste

Culture | Publié le 20/09/2019 10:59:57
Si vous êtes de passage dans le Lubéron, un petit tour à Lacoste s'impose. Ce village provençal accueille jusqu'au 16 novembre l'exposition "Esprit de mode" qui met en scène le travail d'une des plus grandes écoles d'art américaines, le SCAD (Savannah College of Art and Design). A ne pas rater.

" SCAD c'est génial. Vous pouvez y étudier absolument tout ce qui vous inspire. " Jason Wu

La School of Fashion de SCAD est l'une des écoles d'art les plus complètes au monde, elle propose un cursus varié initiant au design, à l afabrication, à l'hsitoire de la mode, au commerce et au marketing. Elle forme les futurs acteurs de la mode de demain. Elle est présente dans différentes villes comme Atlanta, Savannah, Hong Kong et donc Lacoste en France C'est donc dans ce campus provençal que l'exposition "L'Esprit de SCAD" est dévoilée au grand public. L'exposition est composée de plusieurs créations imaginées par les anciens élèves du programme de mode de SCAD. Elle comprend une gamme de dessins allant des robes brodées fluides à des looks sur mesure de sexe neutre. Les vêtements présentés permettent de découvrir le travail approfondi de la coupe, des proportions et le choix des matériaux. Des oeuvres installées dans les caves médiévales du village de Lacoste . L'occasion de découvrir l'un des plus beaux villages de France. Parmi les créateurs exposés on peut citer Inès Maria Alvarez, Darren Apolonio, Sabrina Batiz, Tianyu Cheng, Sohyun Kim, Yoohyeon Kim, Jessica Rubinstein, Brandon Zayden Skipper, Shruti Sudha.
On vous recommande également ces articles :
Selena Gomez présente une édition Remix de la légendaire Cali
Des foulards aux couleurs du Paris Saint-Germain par Cinabre
Une montre bracelet automatique ultra fine par Audemars Piguet

En plus des créations des élèves, le visiteur peut également visionner deux films proposant une vision approfondie des défilés annuels de l'école. le premier met en lumière la partie glamour, l'envers du décor et le travail qui mène aux défilés de mode SCAD 2019 à Altanta et Savannah. Le deuxième film est une compilation des principaux défilés de ces dernières années dans les différentes écoles de SCAD. L'exposition permet d'appréhender en un seul lieu l’excellence des étudiants et anciens élèves de SCAD. Cette école américaine est reconnue comme l'une des meilleures aux Etats-Unis et ses diplômes sont reconnus partout dans le monde dans le milieu de la mode et du luxe. Elle accueille régumièrement les plus grands noms de la mode à l'occasion de conférence comme Mary Katrantzou, Calvin Klein, Zac Posen, Miuccia Prada, Vivienne Westwood, Jason wu et bien d'autres.
SCAD Lacoste est un campus avec résidences étudiantes qui permet de poursuivre ses études à l'étranger dans les meilleures conditions tout en s'immergeant dans l'histoire et la culture de la Provence.

Infos pratiques :
Adresse : Rue du Four, 84480 Lacoste
Tél : 04 90 75 80 34

 

Par fashions-addict.com
Publicité