LieuxTendance

Publié le 09/11/2018
Factory & Co, l'esprit de New-York à Bercy Village
On ne peut que le reconnaître les restaurants et enseignes qui proposent de bons burgers sont de plus en plus nombreux en France et c'est une très bonne nouvelle. Depuis que ce plat typiquement américain a été adopté par les gastronomes français ce n'est plus la même mayonnaise et les chaînes historiques ont bien du soucis à se faire. Parmi ces acteurs qui apportent un souffle nouveau sur ce marché l'enseigne Factory & Co avec ses 14 restaurants a compris qu'il fallait proposer à ses clients une vraie expérience à l'américaine.

Un vrai bon repas pour gastronome

Derrière cette entreprise on retrouve Jonathan et Michael Jablonski, deux frères franco-américains qui ont tout compris. L'un s'occupe de la partie "cuisine" l'autre de l'aspect financier. Formés aux Etats-Unis le pays du bagel et du burger, ils ont très vite deviné qu'il fallait proposer bien plus que des bons burgers aux français. L'aspect "fast food" n'est pas une priorité pour bien des clients français. Mais découvrir de bons produits bien confectionnés dans un décor et une ambiance typiques, ça oui c'est la bonne formule pour conquérir les cœurs et les palais de la clientèle hexagonale.

Factory & Co c'est un mélange parfait d’authenticité new-yorkaise et de qualité française. L'alliance bien pensée de deux cultures qui se rejoignent pour proposer une expérience unique. Ici vous allez déguster de vrais bons burgers dont le pain est frais et brioché comme on aime (un seul burger suffit pour vous caler). en plus vous pourrez même choisir la cuisson de votre viande qui est française et de race limousine, issue d'un producteur du Mont-Saint-Michel. Une cuisson parfaite légèrement caramélisée pour une viande juteuse comme il faut. Pas de panique si la viande vous dérange les steaks veggie sont aussi excellents. Vous avez aussi de formidables Bagels dans une pure tradition américaine avec un pain tip top réalisé avec une farine canadienne. Sans oublier les frites en tire-bouchon "Crinkle fries" avec ou sans cheddar fondu croustillantes à souhait.
Mais ce repas ne pourrait bien se terminer sans un dessert maison et là vous avez le choix. Des cheesecakes à ne plus savoir lequel choisir, des carrot cake et des banana cake, des muffins, des cookies, réalisés par les Bakery Chefs, sans oublier les milkshakes et les smoothies.
La formule Hamburger est proposée à partir de 15,60 € avec burger, frites ou coleslaw, boisson et dessert. A vous ensuite de choisir la viande (boeuf, poulet grillé ou croustillant, steak végétarien) et les accompagnements. Nous on craque volontiers pour le Southwestern avec son bacon caramélisé, son cheddar fondu, les oignons confits, tomate, batavia et sauce spicy bbq. Les menus Bagel à partir de 12,50 € se composent eux aussi selon vos envies. Vous avez aussi les Fresh Bowl de super salades composées. 
Tout cela à emporter ou à déguster sur place dans un décor industriel typique de New-York où le bois côtoie le métal en harmonie, où les murs se transforment en peinture ou graffiti, c'est à la fois moderne et naturel et à coup sûr très convivial. Les équipes elles sont toujours présentes pour que vous viviez une expérience unique.
Si vous cherchiez une adresse de restaurant pour vous plongez dans l'ambiance typique d'un lointain New-York vous l'avez trouvé.










Infos pratiques :
Bercy Village
23 Cour Saint Émilion - 75012 Paris
Tél : 01 43 07 47 01
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 23h
Métro : Cours Saint Emilion – Ligne 14
Plus 8 autres adresses en Ile de France et aussi à Marseille, le Mans, Lille, Strasbourg

Par Fashions-addict.com
Publicité