Fashion Week Milan : le luxe italien selon Fendi et Trussardi
Defiles | Publié le 01/03/2017 21:54:08
A Milan la mode italienne exprime ses savoir-faire avec des marques qui ont fait le tour du monde. Concurrentes directes des marques de luxe française cette rivalité a toujours permis aux marques d'exprimer leur meilleur potentiel, c'est le cas chez Fendi et Trussardi.
Rome et le cinéma chez Fendi
La muse Fendi pour la Collection Automne/Hiver 2017-18 émerge à l'aube : un personnage cinématographique dans les rues de Rome. Encadrant son esprit libre, le patrimoine graphique de Fendi s'élève à l'avant. Les motifs géométriques sont inspirés de l'impression viennoise et de l'impression italienne du XVIIIe siècle Papiers dominotés qui viennent à la vie dans un éventail de techniques de mosaïque, à partir de tricots découpés, aux fourrures de marqueterie et à la soie imprimée à feuilles d'acanthe. Les couleurs exhalent la chaleur automnale : du carmin Rouges comme la cire d'étanchéité au chameau, le bleu de cobalt et d'essence, blanc optique ou blush rose pâle, ils mettent en valeur la main décorative et moderne de la Collection.
On joue au tarot chez Trussardi
La Tempérance. L’Impératrice. La Justice. Les figures féminines des tarots sont une source d’inspiration pour la nouvelle Collection Femme Automne/Hiver 2017-18 de Trussardi. Archétypes de l’imaginaire classique, icônes de la tradition ésotérique, ces figures symboliques sont actualisées comme si elles marchaient dans un contexte urbain, dont elles suivent les rythmes et les rites, et en donnant au présent de la profondeur et un bagage d’histoires. L’hier et l’aujourd’hui se mêlent, les vêtement qui ont fait l’histoire de la maison sont actualisés : tout concourt à décrire une esthétique qui ne s’intéresse pas aux tendances mais désire de mettre à jour un héritage et un savoir qui deviennent style et essence contemporaine. La marque propose à la fois des modèles femme et homme dans le même show.
Pour les accessoires, le Lovy Bag, le nouveau sac iconique de Trussardi, confirme son rôle vedette et s’illumine d’une nouvelle couronne métallique. La besace est présentée en deux versions, mini et moyenne, égayées par l’emploi du Naplak, un traitement vernis particulier qui donne à la surface un froissé sophistiqué, et complétées par une application sur le rabat. Le brodequin derby est le pivot de la collection de chaussures : réalisé en mouton, python et cuir vieilli, il s’impose dans des tons inattendus comme le bleu clair et le bordeaux.
Crédits : Fendi | Crédits photos et texte : Trussardi
Avec Beautypress et la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :