Fashion Week New-York : Zadig & Voltaire à la conquête de l'Amérique

Defiles | Publié le 15/02/2017 16:15:13
Zadig & Voltaire fait partie de ces marques de luxe française qui ont un rayonnement à l'international. Pour renforcer cette notoriété grandissante la marque de Thierry Gillier a décidé cette année de défiler aux Etats-Unis à l'occasion de la Fashion week de New-York. Un show couronné de succès et applaudit par la presse présente pour cet événement.

C'est la première fois en vingt ans d'existence que Zadig et Voltaire exporte son défilé en dehors de Paris.

Un show mixte avec des looks pour la femme et l'homme.

La Parisienne imaginée par la créatrice Cecilia Bönström est devenue une icône dont le style se reconnaît aussi outre Atlantique. Son énergie, sa joie de vivre, son allure sport chic est cousine de l’allure de la New Yorkaise. Cette collection Automne-Hiver 2017/18 est un hommage aux femmes, inspiratrices d’une signature identifiable, d’un cool chic, d’un rien qui fait tout, d’un chic naturel et nonchalant, à la fois sport et urbain, féminin et masculin.

 

Zadig et Voltaire
Zadig et Voltaire
Zadig et Voltaire

 

Pour ce show la marque française avait donné rendez-vous dans une galerie d’art contemporain du quartier de Chelsea, dont le béton et l’esprit industriel sont restés volontairement bruts pour l’occasion, Zadig & Voltaire revient donc aux sources qu’elle n’a jamais vraiment quittées et s’appuie sur les quatre piliers qui nourrissent son héritage depuis vingt ans : la maille, l’esprit militaire, la lingerie à porter et le costume chic masculin. Le cuir, l’univers musical rock, les couleurs qui claquent, les motifs hyper graphiques, les mots essentiels (Muse, Amour auxquels s’ajoutent Fever et Rythm), les inspirations arty trouvent une place naturelle. On y trouve aussi des clins d’œil aux quartiers emblématiques de New York. Les bijoux ont été dessinés en collaboration avec la créatrice Annelise Michelson, ses créoles, ses colliers ou ses bracelets cassent leur esprit brut et industriels pour se perfuser de sensualité. Une collection très actuelle pour des femmes qui aiment tout simplement la mode, celle qui se porte dans la rue au quotidien.

 

Par la rédaction
Publicité