Fashion Week New York : entre modernité et classicisme

Defiles | Publié le 18/02/2009 10:52:15
Depuis le week-end dernier la mode fait son show à New York et les défilés se succèdent sous les tentes de Bryant Park. L'essentiel des marques américaines proposent des collections automne hiver 09/10 hautes en couleurs où le dynamisme et la modernité semblent être des réponses à une crise qui se fait pour quelques temps plus silencieuse.

Lundi, la créatrice Carolina Herrera nous a proposé une collection où comme à son habitude les robes de soirée avaient la part belle le tout dans des tons assez sombres avec un gris prédominant. Le même jour William Rast la marque fondée par Justin Timberlake proposait une collection dominée par le jean que ce soit en vestes, jupes ou pantalons, cette matière est déclinée sous toutes les coupes réhaussées parfois de détails comme des broderies. Une collection sans réelle originalité, moderne, jeune, à l'image du public visé.
Mardi, chez Badgley Mischka ont se la joue plus classique avec des robes bustiers légères, des drapés, des matières nobles, parfaites pour les cocktails new-yorkais.
Mais le défilé le plus attendu était sans nul doute celui de Matthew Williamson, la nouvelle coqueluche de la mode qui a présenté un show dominé par des couleurs vives comme l'orange. Une collection très dynamique, créative et complète qui séduira les observateurs. Il confirme ainsi tout son talent, en parallèle il ouvre également sa première boutique à New York.
La journée fût également marquée par le défilé du vétéran Max Azria, image incontestée de la mode new-yorkaise, qui a proposé une magnifique collection avec beaucoup de dentelles, d'ajourés, de gants et de magnifiques robes longues.

La Fashion Week de New York se poursuit jusqu'au 20 février ...


A lire également :
- Fashion Week New York : Barbie en vedette des premiers jours

Publicité