Defiles

Publié le 05/07/2016
Fashion Week Paris 2016-2017 : défilé haute couture Stéphane Rolland
Pas de doute possible Stéphane Rolland est aujourd'hui un créateur qui compte dans le paysage de la mode française. Une référence avec une haute couture de prestige qui rayonne dans le monde entier depuis maintenant de nombreuses saisons. Il perpétue un style et une allure. La femme française dans ce qu'elle a de plus beau. Depuis quelques saisons le créateur ne propose plus de défilé classique mais une présentation des looks de façon statique.

Cette saison Stéphane Rolland a puisé son inspiration dans l’Art espagnol de la seconde moitié du XXème siècle avec le peintre et sculpteur Pablo Palazuelo. Le couturier poursuit sa recherche du mouvement, qu'il cette fois à des formes plus anguleuses et cubiques ; ces découpes mêmes, véritables fenêtres, révélant impudiquement le buste, la jambe et la hanche s’allient à la rondeur de grandes jupes boules réalisées en taffetas et satin duchesse découpés.
Jolies compositions autour du blanc et du noir pour une silhouette légère qui s'acoquine parfois avec l’extrême rigueur toutefois érotique d’un fourreau. Des robes magnifiques d'une élégance rare combinant sobriété et un travail remarquable. On devine une réflexion poussée pour mettre en valeur le corps de la femme. Un talent fou !
 



Texte & Visuels : Fashions-addict.com et Stéphane Rolland
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :