Defiles

Publié le 09/03/2016
Fashion Week Paris Automne Hiver 2016 : Alexis Mabille célèbre les femmes félines
Incontestablement Alexis Mabille est un couturier français qui compte dans le monde de la mode. Très jeune promis à un bel avenir, il confirme à chaque collection son talent pour sublimer la femme. Cette nouvelle collection va dans ce sens. Pour ce défilé automne hiver 2016-2017 intitulé "Life is a catwalk" (la vie est un podium - de mode) le créateur imagine des femmes séductrices, fortes et sportives bien décidées à aller de l'avant.

La collection combine différentes inspirations et mixe les genres. On emprunte volontiers quelques looks au vestiaire masculin que l'on agrémente de notes sexy ici ou là. En termes de couleurs, cette collection propose des nuances de bleu, noir, rose, rouge et un peu de blanc. Par ailleurs, on y découvre des motifs floraux et des rayures verticales. Les textiles sont parfois sportif et robuste, parfois soyeux et brillant, parfois transparent, sexy. Les mannequins portent les cheveux détachés avec des mèches argentées, quelques colliers en pierre précieuse.
Etant donné le titre de cette collection quelques motifs sont empruntés au monde des chats. On en retrouve ainsi sur des tops luxueux et même sur une robe courte. des yeux de chats brillent sur un pull noir ou encore des chats couvrent l’essentiel des mannequins sur une chemise transparent. Une fois de plus Alexis Mabille séduit par la qualité des coupes, le choix des matières, le style proposé. Rien de révolutionnaire mais de l'élégance, c'est bien là l'essentiel pour une collection prêt à porter

 

   

Photos : Dominique Maitre
Par Fashions-addict.com avec beautypress

Publicité