Defiles

Publié le 05/03/2016
Fashion Week Paris Automne Hiver 2016 : Issey Miyake toujours merveilleux
A l'occasion de cette 4eme journée de la fashion week parisienne où la mode bat son plein avec pas moins de 11 défilés inscrits au calendrier officiel et bien entendu tout autant en "OFF" (des marques qui proposent des défilés mais en dehors du calendrier officiel de la fédération de la couture). Autant vous le dire même si c'est une chance il ne faut pas ménager ses efforts pour couvrir cette fashion week parisienne si dense.

De l'innovation et de l'émotion

Malgré un marché de l'habillement toujours compliqué les grandes maisons de mode comme Dior, Issey Miyaké, Isabel Marant et Emmanuel Ungaro se devaient de montrer aux journalistes français et internationaux ainsi et surtout aux acheteurs du monde entier que leurs visions de la mode pour l’automne-Hiver 2016/2017 sont toujours aussi créatives et ambitieuses.

Une fois de plus dans ce contexte la créativité de la maison ISSEY MIYAKE fait sensation. La griffe défilait aux jardins des Tuileries dans une superbe mise en scène avec une performance musicale live de Ei Wada + Haruka Yoshida un duo qui transfoeme des jeux de lumière en sons, Ei Wada + Haruka Yoshidamembre de d’Open Reel on réjouit le public venu nombreux, lorsque le premier mannequin surgit on entend des murmures dans la salle avec des « que c’est beau » effectivement je confirme c’est un travail remarquable qui mélange le plissage et la réflexion du beau et de l’innovation, la maison Issey Miyake peut se vanter d’être l’une des seuls à proposer une mode qui ne ressemble à aucune autre, c’est d’ailleurs comme cela qu’elle tire son épingle du jeu et on lui tire notre chapeau, on craque littéralement sur le look 31 avec une structure saisissante, des ondulations étonnante, les plissés rayés s’enroulent pour créer un effet d’optique.

 

 

A la fin du défilé la salle est comble d’émotion et tout le monde applaudi avec intensité ce qui est très rare dans le milieu de la mode et nous on dit bravo à Yoshiyuki Miyamae le directeur artistique de la maison. Ce créateur méconnu déploie un prisme de modernité et de technique fidèle au style de la maison Issey Miyaké qui est sans aucun doute l'une des plus créatives avec beaucoup de recherches aussi bien dans les coupes, les techniques, que les matières.
 

 

Photos prises avec le smartphone LG G4 stylus

 

Par Marie Joe Kenfack
Publicité