Fashion Week Paris Couture PE 2020-2021 : Georges Chakra célèbre le Liban

Defiles | Publié le 21/01/2020 10:15:01
À l’occasion de la fashion week parisienne Haute Couture, certaines griffes non inscrites au calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la mode, dévoilent leur collection Couture profitant ainsi de la présence de nombreux professionnels de la mode. Parmi ces marques remarquables le créateur libanais Georges Chakra est un incontournable et c'est au Petit Palais qu'il a dévoilé ces dernières créations Couture pour le printemps été 2020-2021.

Un travail sophistiqué et ultra raffiné

A l'occasion de ce défilé le couturier Georges Chakra a rendu hommage à son pays, le Liban. Ainsi il a choisi d'offrir une rose blanche en soie à chacun des invités, symbole des fleurs offertes par le peuple libanais aux soldats lors des manifestations pacifiques que connait le pays. Dans le même esprit, Georges Chakra a invité ses ateliers à sortir à la fin du show, en hommage à leur travail. Plus que jamais le créateur soutient l’envie de liberté de la jeunesse libanaise, sa mobilisation de ces derniers mois sont au cœur du travail du couturier, sensible à l’engagement d’une génération toute entière. Le motif floral cher à Georges Chakra est une trame qui parcourt également l’ensemble de la collection. Aux nombreuses silhouettes immaculées comme autant de pages vierges sur lesquelles écrire une nouvelle histoire répondent une petite robe entièrement réalisée en pétales ivoire, une tenue en tulle entièrement rebrodée de roses, une fleur généreuse posée sur une mini robe en satin duchesse rose fluorescent, comme ces roses peintes une à une à la main sur le gazar d’une longue robe fendue.
Les voiles et les transparences nimbent la collection d’un raffinement vaporeux, contrastant avec un travail sophistiqué de volumes. D’un côté, la géométrie épurée d’une robe-boule, les broderies origami et des plissés mouchoirs quasi algorithmiques. De l’autre, les bustiers qui embrassent le corps, les dos qui se dévoilent, la fluidité des capes et des traînes, les volutes des étoffes éclaboussées de plumes, rebrodées à la main de paillettes et de sequins, la sensualité du crêpe et de l’organza plissé.

 collection Couture Georges Chakra été 2020-2021

 collection Couture Georges Chakra été 2020-2021
On vous recommande également ces articles :
Le sac Baguette de Fendi à un autre parfum avec Francis Kurkdjian
Vanessa Seward créatrice invitée chez La Redoute
Des écouteurs très tendance avec Beoplay et 1017 Alyx 9SM
 collection Couture Georges Chakra été 2020-2021

 collection Couture Georges Chakra été 2020-2021

Blanc, mais aussi rose éclatant ou poudré, aigue-marine, menthe à l’eau, bleu lagon, ciel ou glacier, iridescentes nacrées sur fond d’imprimé végétal, les créations du couturier illuminent le regard de magie… La palette de couleurs évoque une nature fantastique, entre forêt luxuriante et fantasme d’une île tropicale où le temps serait toujours au grand beau et où l’on récolterait des perles aux teintes indéfinissables. Les éclats d’or et d’argent viennent exalter la moire d’un tissu ou réveiller le mat précieux d’une étoffe.
Georges Chakra a souhaité aussi s’engager de manière concrète auprès des organisations qui lui tiennent à cœur. Scintillant au cou de la mariée, l’imposant collier en émeraudes et diamants spécialement réalisé par le joaillier Fawaz Gruosi sera mis en vente et une partie de cette vente sera reversée au profit du Children Cancer Hospital de Beyrouth et des bourses d’études de l’école Saint Vincent de Paul.

 

Par Fashions-addict.com avec Georges Chakra
Publicité