Fashion Week Paris P/E 2010 : ce 2ème jour nous fait entrer dans la modernité
Defiles | Publié le 01/10/2009 08:57:32
Deuxième journée de la fashion week parisienne. On a rarement vu une telle effervescence. Au programme de la journée Balenciaga, Balmain et Nina Ricci. Chez fashions-addict.com on affectionne plus particulièrement Lie Sang Bong et Manish Arora.
Au défilé Balenciaga, la célèbre Anna Wintour, la papesse de la mode fait une apparition éclair. Il faut dire qu'elle a vu les pièces de son protégée Nicolas Ghesquière bien avant le défilé Balenciaga. De nombreuses stars sont présentes : les actrices Jeanne Balibar, Catherine Deneuve, Marie-Josée Croze, Amira Casar, sont sous le charme.
Chez Balmain, une fois de plus la chanteuse Rihanna provoque un vent de panique, on en oublie presque la collection. Au programme également aujourd'hui Bruno Pieters, Rick Owens, Lutz, Nina Ricci, AF Vandervorst, Bless ... En focus Lie Sang Bong et Manish Arora.
LIE SANG BONG
Chez le couturier asiatique, le vestiaire féminin prend des accents futuristes avec beaucoup de sobriété et d'épure. Les silhouettes s'articulent pour former le cortex d'une garde robe élégante un brun minimaliste. Les classiques du vestiaires sont réinterprétés, robes-tuniques, sahariennes, trenchs, robes tubes se fusionnent pour une ambiance bien personnelle. Les formes sont sculpturales et Lie Sang Bong célèbre la femme œuvre d'art.
MANISH ARORA
Le créateur nous invite cette année sur la scène du Crazy Horse, histoire de rompre avec les habitudes. Curieuse façon de découvrir des modèles s'improvisant actrices. Flashback dans les années 80 avec des épaules exagérés, les hanches suivent parfois ce mouvement. Couleur orangée, paillettes, cristaux Swarovski donnent parfois un air grandiloquent, de fête. Les imprimés parfois frappants ou en dégradé sont vibrants et originaux.
HIROKO KOSHINO
Pour son deuxième défilé à Paris Hiroko Koshino s'est inspirée de la nature et plus particulièrement de la métamorphose des insectes. Entre poésie et futur la créatrice nous offre une collection très travaillée avec des couleurs très variées. Une fois de plus les robes sont à l'honneur pour cette saison 2010 avec également des sarouels aux larges volumes. Cette collection est une ode à la nature, la créatrice nous donne sa vision de "la chrysalide qu papillon", le tout dans un esprit contemporain.