Fashion Week Paris PAP A/H 2010-2011 : des gris et des noirs pour cette journée
Defiles | Publié le 04/03/2010 10:22:50
Après une première demie journée hier, la fashion week parisienne pour l'automne hiver 2010-2011 a pris son vrai envol aujourd'hui avec 12 défilés au programme. Anne Valérie Hash a présenté à l'Espace Commines une collection qui emprunte ses codes à la rue avec de nombreuses capuches et caleçons longs, des superpositions, des mélanges. Alors que la mode inspire habituellement la rue se laissant adopter et transformer par les fashionistas, Anne Valérie Hash fait l'inverse mais dans quel but ?
DEVASTEE
La journée avait débuté dès 10h00 avec la jeune marque DEVASTEE du duo Ophelie Klere et Francois Alary qui ne cesse au fil des saisons de nous séduire avec son style bien à elle. Toujours autant graphique, avec des motifs en noir et blanc, des squelettes, des têtes de mort, des taches léopard sur un top, des formes plus abstraites. Une mode créative, des formes légères et amples, jeunes, des leggings, des vestes .... La chaussure est haute avec des semelles compensées.
MOON YOUNG HE
La créatrice coréenne avec son style mêlant orient et occident défilait Garage Turenne où elle a proposé une collection féminine, sensuelle. Les tons marrons dominent largement cette collection. Des superpositions, des croisés, des coupes asymétriques, des pantalons larges, quelques mini-robes blanches complexes, composent le vestiaire de Moon Young He. Les bas ou chaussettes hautes jusqu'aux genoux complètent les looks. Quelques dentelles et transparences donnent une allure glamour à l'ensemble.
TIM VAN STEENBERGEN
Figure emblématique de la jeune création venue d'Anvers Tim Van Steenberger bouscule les codes pour une mode épurée aux lignes parfois strictes et élancées. La femme Tim Van Steenberger se veut sexy et dévoile de longues jambes dénudées. Body et mini-jupes déroutent un peu en cette saison. Est-ce là encore comme chez Fatima Lopes un clin d'œil au réchauffement climatique. Un look short, brassière, veste attire l'œil. Intéressant.
PEACHOO+KREJBERG
Peachoo Datwani et Roy Krejberg ont créé leur marque en 2004 et défile à Paris de façon régulière. Deux créateurs qui proposent une mode ambitieuse et créative. Des bleus gris, des noirs donnent le ton d'une collection qui joue les superpositions, les combinaisons, les collages, cassant les lignes essentielles pour des pièces créatives. La matière a du relief, elle s'exprime. Un vrai travail artistique plutôt sombre mais chic et branché.
DAMIR DOMA
On ne présente plus le créateur croate Damir Doma, qui a étudié la mode à Munich et Berlin avant de travailler pour Raf Simons. Cela fait maintenant trois ans qu'il défile à Paris et sa sensibilité nous séduit toujours autant. Il est l'un des rares jeunes créateurs à affirmer autant sa personnalité avec son travail.
Cette nouvelle collection très réussie prouve une fois de plus son talent. Les matières sont riches et chaudes, cachemires, laines, mailles, dans des tons très nature, sable, pierre, terre ... Comme toujours chez Damir les lignes sont très fluides mais cette fois-ci la géométrie fait son apparition dans la construction du vêtement. Les habituels drapés sont bien présents sur quelques pièces mêlant tradition et urbanité. Le vêtement et les lignes restent très purs et simples. Du facile à porter pour une élégance inédite et différente. On aime.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :