Fashion Week Paris PAP a/h 2011-2012 : Laroche, Anne Valérie Hash, Limi Feu ...
Defiles | Publié le 03/03/2011 09:15:18
Après une première journée sous la pression de l'affaire Galliano, la mode a repris ses droits avec 11 défilés au calendrier officiel plus en soirée l’évènement Mugler avec Lady Gaga en invité spécial. Autant dire que le challenge était grand pour s'affirmer lors de cette journée. Pourtant les créateurs qui ont défilé ce mercredi nous ont enthousiasmé.
Chez Guy Laroche le créateur franco-suédois Marcel Marongiu, formé aux Beaux-Arts, nous a proposé une nouvelle silhouette plus graphique et technique. Le designer ose les mélanges aussi bien dans les formes que dans les matières. Fidèle au style Laroche, le créateur ne s'éloigne qu'avec talent des codes de la marque. La ligne reste élégante et classique. Plus de fourrures, plus de mélanges. Vestes, robes, jupes, pantalons, tregging, manteaux, le vestiaire proposé séduira plus d'une femme. On craque pour les bottes vernis sur talons vertigineux d'une finesse rare.
Avec la créatrice française Anne Valérie Hash on est rarement déçu. Une fois de plus elle nous a enthousiasmé avec sa collection pour l'hiver prochain. Une collection pour soi, pour se faire plaisir. La créatrice privilégie la sensualité des matières. La coupe est nonchalante, basée sur des emmanchures basses mises en valeur par des doubles cols et des volumes noués. Côté couleur, place à une certaine subtilité avec des tons sablés, des marines, des noirs sans oublier le couple beige et gris. Pour ses imprimés Anne-Valérie Hash collabore avec l'artiste contemporain Huang Zhi Yang. La ligne est moderne, astucieuse, faites de superpositions, de découpes, d'empiècements. C'est superbe. Un beau travail d'orfèvres pour du prêt à porter.
Chez Limi Feu, le talent est vraiment une affaire de famille. La fille de Yohji Yamamoto prouve au fil des années le potentiel de ses créations. Des lignes destinées à des jeunes femmes modernes avec un esprit rebelle. Un style créateur empruntant les codes de la rue. Le vêtement est ample et confortable, les matières de saison. La créatrice a particulièrement travaillé sur les longueurs et les volumes qui en imposent. Le style est plus féminin, plus maîtrisé aussi. Les gris et nuances autour du noir dominent, entrecoupés par quelques fulgurances de blancs ou de rouges. Une robe en patchwork fait son effet. Les lignes restent pures. Du bel ouvrage.
Peachoo Datwani et Roy Krejberg qui ont créé leur marque Peachoo Krejberg en 2004 dévoile une collection respectant leur ligne directrice faîtes de mélanges. Une collection ambitieuse et créative. Chaque pièce apportant sa touche d'originalité comme un manteau parka montant jusqu’aux oreilles. Des transparences, de longues capes, des fourrures, des volumes, des capuches, c'est certain la femme Peachoo Krejberg na passera pas inaperçue l'hiver prochain.
A lire également : - Fashion Week Paris : une première journée sous tension - Les excuses officielles du créateur John Galliano
Par Marie joe Kenfack