Fashion Week Paris, PAP été 2011 : Issey Miyake, Gaspard Yurkievich et les autres ...
Defiles | Publié le 01/10/2010 18:27:47
Triste vendredi sur la Capitale de la mode, le temps est gris, venteux, froid, heureusement l'ambiance est un peu meilleure sur les podiums, même si il se dit ici et là que la création française est en danger. D'ailleurs ils sont peu nombreux au programme de cette journée : Roland Mouret et Isabel Marant défendent nos couleurs.
La marque de luxe Christian Dior dont la direction artistique est depuis des années sous l'emprise du britannique John Galliano avait donné rendez-vous à ses nombreux fans parmi lesquels Kate Moss, Lou Doillon, Marisa Berenson, Frédéric Beigbeder à l'Espace Ephémère des Tuileries. Une nouvelle fois John Galliano propose de l'inédit totu en suivant en fil conducteur l'inspiration du dernier défilé couture. Pas une seule robe noire, la couleur est au rendez-vous, particulièrement les roses, les violets. De nombreux modèles qui enchanteront les clients de la marque.
Roland Mouret
Roland Mouret a lui lancé cette journée en proposant de nombreuses robes de soirée ce qui fait son succès aux Etats-Unis. Au premier rang le chanteur Sting est admiratif. Le créateur français qui a acquis les droits de son nom va s'installer prochainement à Londres et ouvrir une boutique. Le défilé de Bernhard Willhelm initialement prévu aujourd'hui a lui été purement et simplement annulé. Lanvin, Vivienne Westwood, Yohji Yamamoto étaient également au programme de cette journée sans oublier Issey Miyake et Gaspard Yurkievich.
ISSEY MIYAKE
Belle mise en scène chez Issey Miyake qui comme toujours nous met ainsi dans l'ambiance de son défilé intitulé cette fois-ci "Ghost in the clothes" et c'est dans un brouillard qu'apparaissent les premiers mannequins. Une collection complexe et mûrement pensée avec des robes bustiers, des shorts, des jupes, le créateur se joue de quelques transparences, peu de couleurs vives, on reste dans des tons natures. Des tenues sports côtoient des ensembles plus recherchés. Le styliste Dai Fujiwara réussit une nouvelle fois à nous emporter dans son histoire.
GASPARD YURKIEVICH
La femme Yurkievich est fascinante alors elle cohabite avec ses contradictions selon le programme du défilé de Gaspard Yurkievich. Entre soleil et ombre, jour et nuit, le créateur joue de la dualité. Les silhouettes proposées sont sobres et géométriques. On s'y perd un peu dans ses formes réinventées pour mieux être séduit. Un vrai travail de réflexion. Le mélange des matières est parfois surprenant on passe du denim au coton de la soie à la dentelle. Une belle réussite et une audace payante.