Defiles

Publié le 09/03/2017
Fashion Week Paris : Rihanna et Puma font leur show à la BNF
C'est dans le décor atypique de la Bibliothèque Nationale de France que al chanteuse Rihanna et la marque Puma ont présenté le fruit de leur collaboration pour la collection "Fenty by Puma". Les mannequins ont conquis les lieux, prenant d’assaut les tables de la bibliothèque et se penchant aux balcons. La collection, fidèle à l’esprit XXL chère à la collab' FENTYxPUMA, regorge de modèles sexy et inattendus, avec des créations qui font plier les codes du genre et des tenues d’une audace folle, aux antipodes de tout esprit scolaire. Piochant son inspiration dans les tenues des gymnases et des vestiaires chics, la saison Automne/Hiver est composée de vestes d’entraîneurs, de maillots de foot transformés en robes, de jupes d’uniforme, de survêtements en velours et en polyester, de combis, de polos cropped et XXL, de T-shirts de baseball et bien plus encore. Pas de doute avec de tels modèles Rihanna va séduire son public.
 

La collection est émaillée de détails emblématiques, tels que le 13, nombre porte-bonheur de Rihanna, son année de naissance (1988), la fermeture éclair piercing de FENTYxPUMA et les boutons et motifs FENTY PUMA. Écussons uniques, accessoires et bandages sportifs propulsent les créations encore plus loin dans l’univers du sport.
 
La fameuse Puma Creeper a été revisitée avec des semelles compensées et des straps de cheville. Nouveaux talons, chaussures à semelles compensées translucides, bottes en caoutchouc, jambières et cuissardes ne manqueront pas d’impressionner le corps étudiant. Sacs peluche XXL, chapeaux et accessoires d’inspiration duvet, trousses de toilette et pochettes ont été vus au bras des mannequins, réchauffés par une sélection de chapkas chaudes et stylées, casquettes, cagoules, capuches, bonnets, bandanas et écharpes pour recrues de prestige. Pas question de ne pas être libre de ses mouvements, mais oui aux cravates en soie et ras du cou qui semblent taillés dans une veste de sport. Un style résolument dans l'air du temps et terriblement efficace, qu'on le veuille ou non c'est une totale réussite, reste à savoir si les ventes vont suivre !
crédits photos : 2017 Getty Images pour Puma

Fashions-addict.com