Defiles

Publié le 01/03/2008
Fashion Week Paris : Un rêve de femme chez Elie Saab
Avec sa collection automne/hiver 2008-2009 «Abstraction faite femme», Elie Saab surprend encore et toujours. Cet habitué de la confection des robes (43 modèles sur 51 présentés) arrive à renouveler les coupes, à nous immerger dans l’univers choisi.

Et quel univers ! Le créateur s’est inspiré de la mire : vous savez, cette image de barres et quadrillages multicolores qui apparaissaient dans nos postes de TV dans les années 80’, lorsque la réception ne fonctionnait plus. Et c’est ainsi que le vert, le bleu, le noir, le grenat, les couleurs primaires de la mire sont transfigurées en aplat sur les silhouettes … Des coupes modernes, graphiques mais aussi vaporeuses. C’est là tout le génie d’Elie Saab … arriver à faire coïncider des inspirations totalement dissymétriques.

Robe babydoll en organza imprimé multicolore, robe courte en crêpe de Georgette rubis, ou encore des robes bustiers plus ou moins longues, la taille haute, brodées de paillettes ou assemblées par des volants mousseux … Une collection comme on les aime : créative et plein d’esprit !

Une collection présentée sous les yeux de quelques "people" fan du couturier comme Adriana Karembeu.

Par Rachel Bornais

A lire également :
Elie Saab : le couturier des Femmes
Publicité