Defiles

Publié le 24/01/2017
Fashion Week Paris : Yumi Katsura, un jardin japonais à Paris
En marge de la semaine de la haute couture et du calendrier officiel de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et Créateurs de Mode, quelques griffes proposent des défilés Couture qui mettent en valeur un travail tout aussi remarquable dans bien des cas.

Yumi Katsura Paris est de ces marques qui nous ont dévoilé une collection Printemps-Eté 2017 Couture tout simplement éblouissante. La couturière japonaise, si elle revisite le kimono, vêtement traditionnel, offre bien plus à l'occasion de ce défilé qu'il ne fallait pas rater.





 

La créatrice fusionne son sens du volume et de la ligne pour métamorphoser le kimono et lui donner une autre identité... Ainsi il peut se faire robe du jour à la touche orientaliste si chère à Paul Poiret, manteau-fleur-cocon qui ne tombe plus jusqu'aux pieds ou aux chevilles dans une vibration seventies, mais jouera sur la juste longueur pour accompagner les femmes dans leur époque... Le style de Yumi Katsura signe sa différence par un jeu de manches uniques qui se greffe sur ses propositions vestimentaires... On n'oublie pas ces imprimés all over inspirés de la nature nippone et des dessins plus graphiques comme des cerisiers en fleurs, des pins se courbant dans une brise mélancolique, du bambou qui ne fléchit pas, des aplats floraux pop... C'est tout simplement magnifique. Ce voyage qui défile à Paris pour ce Printemps-Eté Couture 2017 valorise les métiers d’arts japonais.

Plus de photos sur notre page Facebook : cliquez ici

 

Par Fashions-addict.com