Defiles

Publié le 27/02/2008
Fashion Week Paris : de la douceur et du sérieux
Petit tour vers le pays du soleil levant ce matin avec la créatrice japonaise TSUMORI CHISATO issue de la célèbre école Bunka à Tokyo. Une créatrice qui a fait ses classes chez Issey Miyake avant de lancer sa propre ligne en 1990.
Pour l'automne-hiver 2008/2009, Tsumori Chisato nous propose un large choix de vêtements où les motifs sont prédominants. Tels des tableaux abstraits ou géométriques, ces motifs sont l'essence même des tenues. Ainsi des robes en soie se pavanent de pastels. La créatrice privilégie les plissages et autres collages sur certaines robes comme cette robe/fleur impressionnante. Frou-frous et dentelles sont au rendez-vous sur certains modèles. On remarque l'excellent travail réalisé sur la ganterie et sur les collants qui s'harmonisent avec douceur. Une collection enthousiasmante avec beaucoup de fraicheur.

On change totalement d'univers chez LUTZ. Le diplômé de la Central Saint Martin School de Londres et ancien assistant chez Martin Margiela propose une tout autre vision de la mode. Place à une collection ou la longueur fait le style. Les coupes sont travaillées dans la longueur avec parfois du volume, les lignes sont droites et franches pour un style élégant et sérieux.
Les robes sont coupées dans de larges carrés de crêpe de soie, simplement repliés sur eux-mêmes. Des graphismes et couleurs apportent aux robes une féminité classieuse et fluide. Ici l'élégance est un maître mot, du prêt-à-porter haut de gamme !!

Publicité