Fashion Week Paris : défilés Dévastée, Peachoo Krejberg, mais aussi Azzaro et Zadig & Voltaire

Defiles | Publié le 01/03/2012 09:01:06
Encore un beau programme pour le deuxième jour des défilés prêt à porter pour l'hiver 2013 avec notamment Guy Laroche, Dries van Noten, Rochas, Gareth Pugh, Mugler .. Mais la fashion week parisienne ne se compose pas uniquement de grands noms comme Chanel ou Dior : il y a aussi des maisons plus ou moins mineures qui font leurs défilés et présentations en dehors du calendrier officiel du prêt-à-porter.
Elles ne sont pas pour autant moins intéressantes. Parfois ça peut même être le contraire. Hier Fashions-addict.com a fait un petit détour du calendrier officiel pour deux présentations "off" : Azzaro et Zadig & Voltaire. Des marques illustres que l'on ne pouvait ne pas évoquer lors de cette fashion week.

Défilé Prêt à porter hiver 2013 Dévastée

DEVASTEE

C'est au Showcase, sous le pont Alexandre III, que le duo français Dévastée nous avait donné rendez-vous pour nous dévoiler cette collection automne hiver 2013. Triste ambiance, voir même macabre avec des mannequins affublées d'un sourire inversé exagèrent souligné par un maquillage noir prononcé. Le ton est donné, il sera dark. Côté Mode, on retrouve les codes de la marque, le noir et blanc omniprésent. Les motifs aussi. Une veste aux moitiés d'agrumes, une robe col pierrot motif croix catholique, des cuillers, des ciseaux, des smileys effrayants. Un crâne géant sur une blouse. Des motifs plus graphiques. Des vestes courtes, quelques robes complètent un vestiaire moderne et jeune. François Alary et Ophélie Klere confirme une fois de plus un vrai potentiel.

Défilé Prêt à porter hiver 2013 Peachoo Krejberg

PEACHOO KREJBERG

Peachoo Krejberg est là encore un duo de créateurs homme / femme, formé par Peachoo et le danois Krejberg, ex-directeur de Kenzo Homme. La marque compte parmi ses fans Vanessa Paradis et Charlotte Gainsbourg, pas mal. Le duo n'a pas déçu et reste fidèle à un style très marqué vers l'architectural et le conceptuel, on est souvent à la limite du prêt à porter. Les coupes sont ciselées parfois superposées, combinées entre elle. Les lignes géométriques partent dans tous les sens, jouant la surprise. Des zip horizontaux et verticaux en bordure de vestes chaudes doublées de fourrure. Le noir domine la collection laissant parfois la place ici et là à quelques blancs ou kaki foncés. Des looks qui s'accessoirisent de bonnets, capuches et autre voiles. Des pièces d'exception faites de plumes géantes finissent de surprendre une audience conquise.

Présentation Prêt à porter hiver 2013 Azzaro

AZZARO

La nouvelle collection Azzaro a été inspirée par le Poker : au premier degré cette référence se lit dans des robes et combinaisons ornées d'imprimés rappelant les cartes de jeu et au sens plus large, dans l'esprit noctambule de robes de soirée longues et courtes. La créatrice Mathilde Castello Branco, qui a passé dix ans chez Lanvin aux côtés de Alber Elbaz, a imaginé une femme un peu Marisa Berenson un peu oiseau de nuit des années 20, habillée en robes en jersey et satin décorées de manches en tulle et cristaux.
Drapés suavement construits et dos décolletés dans une sensualité toujours élégante, comme costume chez Azzaro. Une palette de couleurs qui se refait aux éléments naturels : gris comme un nuage, bleu comme la nuit, argenté comme la pluie…. On aime un ensemble veste et pantalon en cuir rouge, haut orné par de la fourrure.

Présentation Prêt à porter hiver 2013 Zadig et Voltaire

ZADIG & VOLTAIRE

Ambiance totalement différente chez Zadig & Voltaire qui présentait sa collection AH 2012 à la Gagosian Gallery, en concomitance avec l’exposition Damien Hirst. Tous les codes maison sont au rendez-vous : vestes en cuir, jeans dorés, clous et paillettes. Un parfait vestiaire rock 'n roll qui ne laissera pas indifférent les nombreux fans de la marques.
Bottes motardes, vestes masculines à la coupe impeccable et gilets en maille fine sont les basiques indispensables proposés pour l'hiver prochain. Parmi les pièces fortes, gilets en fourrure synthétique bi-couleur hyper léger et des pantalons en suède en noir et bordeaux. Coté accessoires, de pratiques sacs en suèdes à porter en bandoulière, gravés avec le symbole de Zadig & Voltaire, les ailes d'ange. On attend avec curiosité de savoir qui sera le mannequin qui prendra la place de Erin Wasson comme égérie de la prochaine campagne.

Par MJK et CL
Publicité