Fashion Week Paris : la collection printemps été 2019 pour l'homme de Issey Miyake

Defiles | Publié le 23/06/2018 08:35:51
Jeudi 21 juin, jour de l'été, la marque Issey Miyaké dévoile "Sun everywhere" la nouvelle collection printemps été 2019 présentée dans le cadre de la semaine de la mode masculine à Paris. La griffe nippone est depuis de nombreuses années une référence du calendrier de la fashion week. Avec cette nouvelle collection la marque brise les frontières entre le travail, les loisirs et la vie privée. Des lignes qui sont beaucoup moins marquées. Aujourd'hui on peut travailler partout, n'importe où. Un parc, un café, une bibliothèque ou à la maison ...


Le mix réussi entre passé et futur

Les vêtements n'ont plus vraiment de frontières précises en fonction des lieux et des moments de la journée, les codes de style sont également devenus plus flexibles et ludiques, l'homme d'aujourd'hui aime varier et porter  une chemise comme une veste. Inspiré par le désir de lumière "ISSEY MIYAKE MEN" propose entre autre un style de chemise décontracté, mais raffiné, exprimant la luminsité naturelle et les ombres sur des textiles texturés. Cette variété de chemise reflète les modes de vie en constante évolution aujourd'hui.
Les graphismes pop et colorés inspirés par la lumière du soleil sont créés en combinant diverses techniques notamment en programmation sur ordinateur. Avec cette technologie de pointe, la série est composée de vêtements sportifs et utiles qui sont en accord avec le style de vie moderne. Les vestes, les blousons et les pantalons expriment abstraitement la lumière brillante à travers un motif en zig-zag conçus dans un tissu jacquard avec fil de coton, laine et polyester. Ces vêtements légers, sans doublures intérieures, sont créé en utilisant un tissu haute densité avec un ordinateur pour des modèles complexes qui ne peuvent être réalisés au format tssage à la main. 
Après les looks inspirés par la lumière, certains reprennent des images d'ombres créées par la lumière du soleil et teintes à la main par des artisans dans des tissus naturels doux et texturés. Ces séries se concentrent sur les techniques de teinture, dans le respect des savoir-faire des régions du Japon notamment à Kyoto, qui abrite de nombreuses anciennes teintureries. Un beau mélange entre passé et futur pour penser notre présent, notre quotidien. 

  

  Par Fashions-addict.com
Publicité