Fashion Week Paris : le Show Mugler

Defiles | Publié le 03/03/2011 09:01:10
Le défilé de la première collection femme Mugler signée par Nicola Formichetti a tourné à l'émeute ce mercredi 2 mars au Gymnase Japy à Paris. La raison ? Une invitée de marque. Lady Gaga, amie de Nicola, qui est depuis ses débuts son styliste, avait annoncé qu'elle ferait ses débuts de mannequin. Elle était bien là réalisant par la même occasion la bande son de ce défilé Mugler.

Plus qu'à un défilé c'est à un vrai show que nous avons pu assister même si les conditions n'étaient pas optimales pour les photographes. Lumières et poteaux sur le podium ont déchaîné la foudre de ces derniers. Côté mode, Nicola Formichetti a réussi son pari de réveiller la grille française en réinterprétant les codes chers à Thierry Mugler. La marque a supprimé le prénom du créateur mais conserve son adn.


Les silhouettes restent d'avant-garde. Un défilé présenté à un rythme plus que soutenu, les mannequins perchés sur des talons hallucinants profitant des poteaux pour se rattraper in-extremis.
Quand à Lady Gaga elle a fait son show avec une belle maîtrise electrisant le public lors de ses deux passages. C'est certain elle a un charisme magnétique mais n'a pas pour autant éclipsé le travail de Nicola Formichetti qui cela ne fait aucun doute a relancé la marque Mugler. Cela sera t'il suffisant pour remplir le cahier de commandes ? Pas certain tant les silhouettes sont ambitieuses même si on rêve toutes dans notre fort intérieur de se vêtir ainsi.

Par MJK

A lire également :
- On décode les looks de Lady Gaga dans son clip
- Découvrez les photos de Lady Gaga au défilé Mugler

Défilé Mugler pendant la Fashion Week à Paris

Défilé Mugler pendant la Fashion Week à Paris
Publicité