Fashion Week Paris : sous le signe de l'Asie !

Defiles | Publié le 05/03/2009 08:44:06
Pour ce deuxième jour des défilés parisiens, deux créateurs asiatiques nous ont émerveillé de leurs talents. Le designer Sud Coréen Lie Sang Bong est maintenant un habitué des fashion week parisiennes en l'en est même devenu l'un des piliers les plus sérieux. Il nous avait donné rendez-vous cette année au Grand Hôtel Intercontinental.
Quand à Hiroko Koshino elle marque avec ce défilé au Carrousel du Louvre son grand retour, cela faisait quinze ans qu’elle n’avait pas défilé en France. Il faut dire que la créatrice a l'intention de s'implanter de manière significative en Europe après avoir ouvert une une filiale à Londres.

LIE SANG BONG

Le couturier coréen déçoit rarement et cette année encore il nous a séduit. Cette année il met l'accent tout particulièrement sur les formes et les coupes architecturales. Première tendance repérée déjà hier les épaules larges voir surdimensionnées et épaulettes sont de mises pour l'hiver prochain. Le noir domine, on remarque toutefois un grenat des plus élégants. Dans les motifs on retrouve le style épuré du coréen, petite nouveauté avec l'apparition de motifs et de matières animales. Des superpositions et découpes très travaillées dans des matières très modernes complètent le défilé. Cette collection "Néo constructiviste" comme l'indique le créateur, sublime la femme fatale à travers une mode à la fois sensuelle et organique.

 

LIE SANG BONG

 

HIROKO KOSHINO

La japonaise n'a pas raté son grand retour à Paris avec cette collection automne hiver très enlevée. Une collection emprunt de toute une conception artistique japonisante. En effet on retrouve dans cette présentation l'essentiel des arts asiatiques aussi bien dans les coupes que dans les motifs. Hiroko a souhaité faire partager son parcours artistique fait de calligraphie, peinture et kimonos précieux.
Une collection qui met en avant la sensualité féminine, le style est résolument contemporain s'inspirant d'une riche tradition. Le fil conducteur du défilé est le travail sur la ceinture OBI que l'on retrouve sur la plupart des modèles. Les couleurs sont inspirées d'une part par le théâtre Kabuki et font appel d'autre part aux couleurs numériques. Un mix entre orient et occident totalement maitrisé par la créatrice.

 

HIROKO KOSHINO

 

Par MJK
Publicité