Cette 4ème journée de défilés parisiens s’achève par celui de la créatrice Véronique Branquinho. Une collection très pure composée d’ensembles noir et blanc, parsemée de quelques pièces de gris. Des costumes d’homme revisités pour la femme, pantalons smoking et vestes cintrées ou mixés en combinaisons glamour très tendances. Moderne, luxueux mais aussi confortable, le vêtement se veut sensuel comme une seconde peau. De l’angora, du cuir, les matières se mélangent pour mieux célébrer les courbes féminines. Des silhouettes sobres et élégantes qui collent aux envies de la femme active d’aujourd’hui.
Un peu plus tôt Jean-Paul Gaultier était la tête d'affiche de cette journée. Une collection hivernale qui a fait sensation et qui promet un hiver torride et ultra-sexy. Le décor de ce défilé très attendu comme à chaque fois, évoque une maison close. "Sex and money" tel en est le thème. Une collection empreinte d'un érotisme sous jacent notamment avec des empiècements de résille ou des voiles de mousseline transparente quadrillée d'X. Superbe.
Karl Lagerfeld ouvrira lui la journée de demain dimanche dès 10h00 puis nous aurons l'occasion de découvrir Emmanuel Ungaro, Christian Lacroix entre autres ...