Fashion Week Paris : une deuxième journée surprenante

Defiles | Publié le 05/03/2009 08:42:55
Après les créateurs asiatiques de la matinée qui ont donné le tempo de cette deuxième journée des défilés parisiens pour l'automne hiver 2009-2010, l'après midi a débuté par un surprenant défilé avec Cher Michel Klein. Le couturier français proposant sa collection sur des mannequins en plastique. Ici c'est le visiteur qui déambule autour des mannequins et non l'inverse. On vous avait dit que la crise serait source d'innovation. Le vestiaire que nous propose Michel Klein est sombre, on trouve aussi bien des robes légères que des pièces en laine, une matière chère au couturier.


Chez Balmain, monsieur météo a dû faire une erreur, tellement la silhouette est mini et légère où est-ce peut-être pour mieux vendre de gros manteaux. Toujours est-il que le styliste Christophe Decarnin nous a proposé des mannequins ultra-sexy portant à l'occasion des vestes aux épaules très marquées. Les robes et les jupes sont courtes et parfaites pour faire la fête, on est loin du quotidien des working girl.

 

LUTZ

 

LUTZ

En fin d'après-midi le créateur allemand Lutz, ancien assistant de Martin Margiella, nous a proposé une collection où prédomine des déclinaisons de gris parfois coupées par des strass et du brillant. Le tissu est ample, il se croise et se décroise à volonté. Une touche de couleurs heurte parfois notre regard. Une collection de saison qui manque cependant d'un certain enthousiasme.

 

AF VANDEVORST

 

AF VANDEVORST

En un peu plus de dix ans, An et Filip Vandevorst ont su se faire une place dans le calendrier de la fashion week. Ces belges issus de l'École de mode de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers ont leurs fans. Nous en sommes, même si il est arrivé qu'ils nous déçoivent. Pas cette fois-ci. Ils ont encore une fois su innover et proposer un genre nouveau avec toujours cette liberté de ton qui les caractérise, ils osent. Le corps est habillé des pieds à la tête en passant par les bras avec des manchons originaux s'imbriquant dans des vestes. La peau des mannequins est voilée couleur chair. Le gris domine là aussi la collection. On remarque le travail très spécial réalisé au niveau des talons et des bottes avec des semelles en forme de sabot de cheval, étrange, limite dérangeant, c'est aussi ça AF Vandervorst.

 

A lire également :
- Fashion Week Paris : sous le signe de l'Asie !
- Fashion Week Paris : un début en noir et blanc

 

Par MJK
Publicité