Defiles

Publié le 19/09/2018
Fashion Week de Londres : MM6 Maison Margiela toujours en avance
La marque Maison Margiela était à Londres pour présenter sa collection printemps / été 2019 sous le nom : MM6 Maison Margiela. Une collection qui annonce l'identité toujours novatrice de la garde-robe pour femmes MM6 Maison Margiela, une garde-robe développée dans un esprit streetwear , une idée d'un uniforme MM6 démocratique et égalitaire. La ligne présentée lors de cette London fashion week englobe le prêt-à-porter féminin, les accessoires, les chaussures et les bijoux.



Avec cette collection la griffe avant-gardiste valorise les notions de responsabilité sociale et politique, influencées par le t-shirt imaginé pour l'association AIDES en 1994. Cela a conduit à l’idée des bals de charité du début du XXe siècle revisités ici avec un clin d'oeil aux puces de Clignancourt. Un héritage très parisien exposé à Londres dans un mood plus jeune, en référence au style streetwear de la capitale britannique.
Les robes vintage en satin écrasées sont combinées avec des sweat-shirts en coton; les sacs en satin utilisés pour emballer les chocolats dans les années 1900 sont ici transfirmés en robes de jour. Les couleurs sont empruntées à une époque différente : violet pastel, rose et pistache, les couleurs de la Belle Epoque, ponctuées de bleu noir, blanc et bleu. Ces concepts explorent des idées de développement durable: les vêtements vintage sont recyclés sur les marchés aux puces. Une fois de plus la marque semble en avance sur son temps.

  

  
 

Par Fashions-addict.com
Publicité