Fashion Week de Milan été 2020 : Giorgio Armani, la plus belle des conclusions

Defiles | Publié le 18/06/2019 13:57:48
Superstar de la semaine de la mode masculine à Milan le couturier Giorgio Armani a reçu une ovation lors de son défilé Giorgio Armani pour l'été 2020. Le créateur et milliardaire italien qui fêtera ses 85 ans en juillet a proposé un show exceptionnel dans le cadre unique du Palazzo Orsini, un palais du XVIIe siècle, au cœur de Milan dont il est propriétaire.

Une élégance éternelle

Véritable ambassadeur de la mode italienne, icône du luxe à l’italienne Giorgio Armani est à la tête d'un véritable empire qu'il a co-fondé en 1975 à Milan avec son compagnon Sergio Galeotti, décédé en 1985. Aujourd'hui la griffe Giorgio Armani est la dernière maison de mode italienne indépendante depuis le rachat de Versace par le groupe américain Michael Kors., Armani group est le deuxième groupe italien de luxe derrière Prada.

A 85 ans le couturier est toujours aux commandes du studio de création de Giorgio Armani et ce nouveau défilé est resté fidèle aux coupes et aux matières élégantes qui ont fait le style Armani.
Se remémorant l'été comme une saison épanouissante, Giorgio Armani capture cette fois ci son esprit en proposant une nouvelle garde-robe parmi laquelle tout se mêle avec élégance et spontanéité. Des références visuelles aux mondes, aux atmosphères et aux cultures coïncident et une nouvelle harmonie émerge de ce qui, en apparences, semble être involontaire. La liberté de choix devient omniprésente : une esthétique fluide et manifeste entoure l'ensemble, dans un équilibre parfait, accordant le monde du formel à celui du sport, à partir duquel de lumineux effets de matières, de dynamisme et de légèreté sont glanés.
La pièce qui résume cet esprit est le gilet, porté soit avec la veste soit à la place des t-shirts et des chemises. Les vestes, simples ou croisées, repensent les proportions, avec de nouveaux cols. Les pantalons sont si fluides qu'ils semblent oversize, ils sont associés à des manteaux près du corps. Les chemises sont amples et caressent le corps de mouvements liquides. La palette de couleurs, dense et velouteuse, s'étend du café au gris en passant par les classiques bleus Armani, puis s'illumine sur des notes brillantes mais mesurées. Le savoir-faire artisanal, résultat d'une recherche incessante de nouveaux effets et traitements, transmet personnalité, caractère et luxe.
On vous recommande également ces articles :
Des parfums de Cologne Louis Vuitton pour cet été

Dior dévoile le savoir-faire de ses escarpins
Kate Moss nouveau visage de Giorgio Armani


Giorgio Armani homme été 2020

Giorgio Armani homme été 2020

Giorgio Armani homme été 2020

Giorgio Armani homme été 2020


 

Par fashions-addict.com
Publicité