LieuxTendance

Publié le 12/09/2018
Fauchon ouvre son premier hôtel à Paris
Comme annoncé en septembre 2015 le groupe Fauchon a posé ses valises dans le monde de l'hotellerie de luxe et ouvre son premier hôtel parisien, membre de Leading Hotels of the World, confirmant si il était besoin son rôle d’ambassadeur du luxe à la française. Fondée en 1886, la maison Fauchon incarne depuis maintennat de nombreuses années dans plus de 50 pays à travers le monde, le plaisir, le savoir-faire et l’audace qui caractérisent la vie parisienne.

Le charme parisien​



Dès son ouverture cet hôtel 5 étoiles fait son entrée dans le cercle fermé des plus belles adresses parisiennes. Situé Place de la Madeleine, fief de la maison Fauchon, il propose une expérience inédite en matière d’hôtellerie dans un cadre glamour, faisant la part belle aux sens.
Avec cet établissement la maison Fauchon souhaite partager avec les esthètes du monde entier sa vision d’un lifestyle contemporain, pétillant et gastronomique. Un projet audacieux qui réunit la collection d’hôtels Esprit de France, expert dans l’hôtellerie de luxe, et la Maison Fauchon, qui fournit son savoir-faire en gastronomie.
Fauchon l'hôtel c'est avant tout un état d'esprit dans un cadre unique niché au coeur de Paris. L'établissement compte 37 chambres et 17 suites qui ont un luxe commun, elles regardent Paris. Et pour chacune, il a été imaginé un élément sur-mesure : un Bar Gourmet. Pièce maîtresse et exclusive signée du designer Sacha Lakic et éditée par la Maison Roche-Bobois, elle s’invite en réalité comme un résumé de l’univers Fauchon. Avec pour partie, une sélection salée, sucrée et sans gluten qui est offerte aux hôtes. Conçues comme de vrais appartements parisiens, certaines suites disposent, elles, de leur propre salon pour recevoir « comme à la maison ». Si l’architecte Richard Martinet a soufflé la note d’intention, L’Atelier Paluel Marmont a concrétisé dans tout l’hôtel ce mélange de contemporain et de classicisme qui font le charme parisien. Dans les chambres, en alternant les velours rose poudré et les accessoires aux courbes rectilignes, les déclinaisons parfois plus rock qui marquent le décalage avec un parquet en point de Hongrie noir et des volets à la parisienne soigneusement restaurés. Comme tout établissement de luxe d'aujourd'hui , Fauchon l'hôtel possède son spa. Un lieu signé Spa Carita, imaginé comme un écrin, qui dispose d’un hammam, de deux cabines et accueille la clientèle extérieure. 
A cette adresse on trouvera également Le Grand Café Fauchon qui devient un lieu d’exception du quartier, avec 60 places assises où l'on peut déguster et découvrir les plus belles pâtisseries, mais ausis des thés et cocktails sans oublier les grands classiques de la brasserie parisienne.Tout simplement un lieu magique qui s'impose déjà comme une adresse incontournable dans le monde du luxe.

 
 
Infos pratiques :
4 boulevard Malesherbes | 75008 Paris | Tel : 0187862800
Prix des chambres : de 650 euros à 3000 euros
Le Grand Café Fauchon
Formule déjeuner : 49 euros les 3 plats
Diner : 65 euros le menu dégustation

Par Fashions-addict.com
Publicité