Fauve Hautot et Bridgestone : une surprenante collaboration

News | Publié le 20/05/2021 10:24:59
Difficile d'imaginer des points communs entre la danseuse et chorégraphe Fauve Hautot, et le spécialiste du pneu Bridgestone. Pourtant à l'occasion de Jeux Olympiques de Tokyo la superbe Fauve Hautot signe une collaboration inédite avec Bridgestone afin de créer une collection capsule de trois tee-shirts.

Cette collection capsule a été pensée avec la complicité des athlètes médaillés Olympiques et ambassadeurs de la marque, la nageuse Charlotte Bonnet, le snowboardeur Pierre Vaultier et le sprinteur Christophe Lemaitre. Cette collaboration met à l’honneur le sport et l’esprit Olympique. La collection sera vendue au profit de l’Association « Sport dans la Ville », qui favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de quartiers prioritaires par le sport.

Une collaboration qui met à l’honneur le sport et l’esprit Olympique

Créée par la danseuse Fauve Hautot, révélée dans l'émission "Danse avec les stars" sur TF1, en collaboration avec les ambassadeurs Bridgestone, chaque pièce de cette mini collection de tee-shirts arbore un design spécifique, reflet de la personnalité et de la discipline des athlètes. La marque japonaise Bridgestone, basée à Tokyo, souhaite rendre hommage à ses origines en célébrant aussi bien le sport que le Japon, pays d’accueil de des prochains Jeux Olympiques d’été.
Fauve Hautot a revisité le classique tee-shirt blanc en proposant 3 modèles au design unique, à la frontière entre la calligraphie japonaise et le dessin à main levé. La danseuse qui est aussi actrice depuis peu, s'est inspirée du parcours de chacun des athlètes médaillés Olympiques et ambassadeurs de la marque, Charlotte Bonnet, Christophe Lemaitre et Pierre Vaultier, pour raconter l’histoire personnelle de chacun et mettre à l’honneur l’esprit Olympique et le Japon. Chaque création se distingue par un symbole spécifique du Japon choisit en lien avec la personnalité des trois athlètes : un cerisier synonyme de protection et sérénité pour Charlotte Bonnet, une carte de l’archipel comme graal absolu pour Christophe Lemaitre à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, et le Mont Fuji comme point ultime de l’ascension pour Pierre Vaultier. A vous de choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

Fauve Hautot A propos de cette collaboration Fauve Hautot commente : « Ce projet mêlant l’humain, le sport, le dessin et le caritatif m’a tout de suite transporté. J’avais carte blanche, et je me suis complètement prise au jeu de la création. J’ai adoré échanger avec ces athlètes Olympiques et ambassadeurs Bridgestone, et raconter leur histoire à ma façon. Au fur et à mesure des jours, j’ai vu mes petits dessins prendre vie et se magnifier. Trop hâte de voir ces jolis tee-shirts portés ».

La collection sera vendue au profit de l’Association « Sport dans la Ville », qui favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de quartiers. Au travers de ses différents programmes, « Sport dans la Ville » a déjà accompagné plus de 7 000 jeunes issus de quartiers prioritaires, en leur transmettant des valeurs importantes, notamment par le sport. prioritaires par le sport.

 

Infos pratiques :
La collection capsule des 3 tee-shirts unisexe 100% coton bio sera disponible à la vente à partir du 15 juin 2021 au sein du concept store japonais Mark’Style Tokyo à Paris
Adresse : 6 rue du Trésor, 75004 Paris) et sur leur e-shop : markstyletokyo.fr
Prix de vente : 19,90 euros

 

Par L.L
Publicité