Felipe Oliveira Baptista imagine un nouveau logo pour Kenzo

News | Publié le 17/01/2020 14:55:40
La marque de luxe Kenzo appartenant au groupe LVMH est entrée dans une nouvelle ère avec la nomination à la tête de sa direction artistique du créateur Felipe Oliveira Baptista. En attendant ses premières créations pour la griffe fondée par Kenzo Takada, le créateur portugais commence par donner un nouveau style au logo de la maison.

Une nouvelle dynamique pour la marque du groupe LVMH

Il est presque de tradition maintenant qu'un directeur artistique fraîchement nommé au sein d'une maison de luxe ou de mode apporte rapidement une touche personnelle en redessinant le logo de la maison. Un schéma déja vu récemment chez Céline lors de l'arrivée du créateur Hedi Slimane ou bien encore Riccardo Tisci chez Burberry. C'est donc au tour de la maison de mode Kenzo de voir son logo "relooké".
Séparée de son duo de créateurs Carol Lim et Humberto Leon en poste durant huit ans, Kenzo entame une nouvelle page stylistique avec l’arrivée de Felipe Oliveira Baptista nommé à la direction de la création en juillet 2019. L'objectif étant de "garder l’esprit enthousiaste, nomade et ouvert sur le monde, propre à l’univers de son fondateur, Kenzo Takada" selon le communique de presse. Le couturier portugais a donc décider pour commencer d'actualiser le logo et de l’emporter vers des fonctions graphiques et picturales qui participeront à la signature même des vêtements. Aujourd'hui le logo KENZO, tel un jeu de construction dans sa typographie, devient un éminent principe visuel, mobile, transformable pour de multiples expressions créatives.
Le créateur portugais qui a travaillé chez Lacoste pendant huit ans doit présenter sa première collection Kenzo en mars prochain. Une collection où l'on devrait retrouver des looks pour homme et femme avec une nouvelle vision tout en s'appuyant sur le riche patrimoine stylistique de la marque.

Nouveau Logo Kenzo 2020
On vous recommande également ces articles :
Pharrell Williams imagine une montre pour Richard Mille
Vanessa Seward créatrice invitée chez La Redoute
Éric Bompard dévoile une collection capsule en collaboration avec les Sauveteurs en Mer

 

Par Fashions-addict.com 
Publicité