Pour sa première collection de prêt-à-porter chez Fendi le créateur Kim Jones signe déjà un accessoire en passe de devenir iconique avec le sac Fendi First. Il ouvre ainsi un nouveau chapitre dans l'histoire des accessoires qui s'inspire de l'héritage de la maison tout en le faisant évoluer vers l'avenir.
Arrivé en septembre 2020 à la tête de la direction artistique de la maison de luxe italienne Fendi, Kim Jones ajoute un it bag à la collection des sacs incontournables de la griffe Fendi. Il rejoint ainsi les mythiques Peekaboo ou Baguette.
Un sac original avec un design fort valorisant le monogramme de la Maison Fendi
S'inspirant de la nouvelle collection de prêt à porter notamment des nouvelles chaussures le First bag se différencie par sa forme et ses lignes exceptionnelles. Le F majuscule prend ici toute son importance en étant le fondement de cette création. Le sac Fendi First explore le concept de la collection pour devenir un nouvel accessoire convoité, faisant basculer le monogramme de la maison dans le cadre d'une pochette souple. Distinct mais discret, il explore l'irrévérence décalée de la marque à travers le prisme de la modernité. Ce nouveau sac se décline en de nombreuses versions et en plusieurs matières. Il se dévoile également en deux tailles "Medium" et "Small" pour s'adapter à tous les besoins. Chaque modèle est équipé d'une bandoulière amovible et réglable, assurant une grande facilité de port. Un "it bag" qui a déjà été adopté par de nombreuses stars depuis plusieurs semaines.
Parmi ces personnalités on peut citer l'actrice française Adèle Exarchopoulos, la top model, Cindy Bruna, Lauren Hutton, Priyanka Chopra la nouvelle égérie Bvlgari, la pop star Rita Ora, le mannequin Winnie Harlow, l'actrice Nicola Peltz, la chanteuse anglaise Lily Allen, Alice Pagani, la jeune actrice Iris Law fille de Jude Law et Sadie Frost, Chloé Sevigny, Noomi Rapace, Chiara Ferragni, Christina Ricci ou bien encore la chanteuse américaine Charlotte Lawrence.