Fendi dévoile la Baguette par Tarout

Luxe | Publié le 20/03/2025 16:00:13
Le sac Baguette de Fendi est le it bag de la griffe italienne, aujourd'hui on le découvre réinterprété par l'artiste japonais Tarout.

Pour les marques de luxe la maroquinerie est un vecteur de croissance et de notoriété incontournable. C'est pourquoi donner naissance à des "it bag" (des modèles iconiques qui se vendent très bien) est indispensable. Chez l'italien Fendi le sac vedette se nomme Baguette et il se décline en de nombreuses variantes dont cet été une version imaginée en collaboration avec l'artiste japonais Tarout dans le cadre de la collection Homme Printemps/Été 2025.

Un sac graphique pour fêter le centenaire de la Maison Fendi

C'est une deuxième collaboration entre l'artiste japonais et la maison de luxe italienne puisque déjà en 2012 Fendi avait commandé des illustrations narratives ludiques à Tarout à l'occasion du 15e anniversaire du sac Baguette conçu par Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des accessoires et de la mode masculine. Ce qui avait donné naissance à un sac Artist Baguette en toile peinte à la main qui avait pour décor une représentation caricaturale de Silvia Venturini Fendi, accompagné d'une histoire illustrée intitulée Silvia & Baguette.
Pour fêter cette fois le centenaire de la marque Fendi, Tarout est de retour pour une nouvelle collaboration. Faisant un clin d'œil à l'histoire de la famille Fendi il illustre quatre générations dans son style fantaisiste, dessinant des scènes ludiques du Palazzo Fendi à Rome retraçant le parcours de Silvia Venturini Fendi aux côtés de ses grands-parents et fondateurs de la Maison, Adele et Edoardo Fendi, de sa fille et de la directrice artistique de la joaillerie Delfina Delettrez Fendi avec ses enfants, tous entourés de références à Fendi, mais aussi des fruits, des toasts et des onigiri. Des illustrations que l'on retrouve sur les emblématiques sacs Peekaboo et Baguette.
On vous recommande également ces sujets :
Louis Vuitton présente le Biker, un nouveau it bag ?
Camille Rowe égérie Darel à Saint-Tropez
Desigual x Collina Strada : une deuxième collaboration un brin rétro

Ces illustrations sont à retrouver sur le prêt-à-porter, la maroquinerie et les accessoires. Qu'il s'agisse des sacs illustrés Baguette et Peekaboo, des accessoires en toile décorés, des chemises en soie imprimées, des bobs et des breloques de sac, le projet Silvia and The Baguette célèbre le lien particulier qu'entretient la Maison Fendi avec les artistes.
On aime particulièrement le Baguette Soft Trunk Silvia And The Baguette (photo en haut), un sac en cuir gris clair avec imprimé multicolore all-over. Fabriqué en Italie, Un modèle homme qui se démarque par sa forme pratique et élégante avec sa poche en cuir grainé avec six fentes porte-cartes et garnitures en métal finition palladium. La bandoulière en tissu technique avec inscription Fendi est réglable et amovible pour un porté main ou épaule.

 

Infos pratiques :
La collection est disponible dans les boutiques Fendi du monde entier et sur fendi.com dès maintenant, l'unique Peekaboo X-Lite Small est lui en exclusivité pour le Japon.
Baguette Soft Trunk Silvia And The Baguette - Prix : 1950 euros

 

Par la rédaction
Publicité