Fendi nous dévoile une collection de 7 fragrances

BeauteSante | Publié le 25/06/2024 11:00:14
C'est devenu un signe d''excellence. Les plus grandes maisons du luxe et de la parfumerie ont une collection de parfums d'exception. Aujourd'hui c'est au tour de la Maison italienne Fendi de présenter une "famille de fragrances" : sept parfums exclusifs au cœur de l'adn Fendi.
Alors qu'en 2025 la marque de luxe Fendi fêtera son centenaire, la griffe romaine dévoile un projet ambitieux avec une première collection de parfums. Sept nouvelles créations qui retracent la saga Fendi, subliment ses valeurs, et nous plongent dans une culture familiale unique. C'est en 1925, dans l’atelier de fourrure et de maroquinerie qu’Adele Casagrande Fendi et son époux Edoardo Fendi, que débute l'aventure Fendi. Une marque de luxe aujourd'hui globale qui s'est transmis de génération en génération, et qui depuis 2001, appartient à la division « Mode & Maroquinerie » du groupe français LVMH. En septembre 2020, le britannique Kim Jones est nommé Directeur artistique haute couture et prêt-à-porter femme, alors que Delfina Delettrez Fendi, quatrième génération de la famille Fendi, rejoint la Maison en tant que Directrice artistique de la joaillerie. L'esprit est toujours bien là.

Une histoire de famille en parfums

Les sept fragrances qui composent cette collection sont autant de personnalités et de lieux emblématiques faisant référence à Fendi. Sept fragrances, unies comme l’est une famille. Une collection comme une invitation à voyager dans l’intimité de Fendi et de ses protagonistes. Presque une initiation. La Dolce Vita à la romaine, les métiers d'art, l'esprit de famille, sont parmi les valeurs exprimées avec cette collection.

 

“ La collection de fragrances raconte FENDI avec un autre point de vue, elle exprime ce qu’est la Maison avec un autre sens, raconte son histoire avec un autre langage. Aujourd’hui on peut dire que l’on a utilisé tous les sens chez FENDI ! “ explique Silvia Venturini Fendi.

 

La première fragrance est Prima Terra par Kim Jones. Un parfum qui fait référence à l’Afrique australe et orientale là ou Kim Jones a passé une grande partie de son enfance. Prima Terra évoque la terre et premier chapitre de sa jeunesse. La mandarine de Calabre et de Sicile, le romarin de Tunisie et du Maroc racontent toute la fraicheur d’une Cologne inspirée par une nature forte et désinhibée. Boisée, cuirée et tout empreinte d’un sol qui exhale sa puissance et sa générosité après l’orage, la mousse de chêne apporte sa chaleur et sa consistance. La peinture au naturel de la savane africaine.
Le deuxième parfum est une évocation de Silvia Venturini Fendi créé par le parfumeur Quentin Bisch. Perché No est un parfum qui a la simplicité pour manifeste, minéral comme la pierre de Rome. Un parfum d'une grande fraicheur : une pointe d’épice, celle du poivre rose du Brésil, légèrement fumée par l’encens. En transparence, née de la chaleur des êtres. Un bois de santal, balsamique, nuancé, vient charpenter le souvenir : il ne dit pas “jamais”, il ne dit pas “toujours”, il dit : “pourquoi pas ?“.
Sempre Mio est une fragrance imaginée pour Delfina Delettrez Fendi par le parfumeur Quentin Bisch. Une création en hommage au Maroc, les souvenirs d'enfance de Delfina Delettrez Fendi. Un parfum frais et étincelant comme sa bergamote de Calabre ; ancré et mystique comme son bois de cèdre ; intense et pointu comme sa fleur d’oranger du Maroc. Sempre Mio raconte tout l’attachement aux origines, spontané, presqu’animal, avec l’évidence naturelle de ce qui se vit dans l’émotion pure.
On vous recommande également ces sujets :
The Smilist révolutionne la routine dentaire

N°5 L'Eau de Chanel s'offre un tout nouveau design
Le nouveau Sérum haute tolérance d’Eau Thermale Jonsac nous séduit
Ciao Amore est pensée pour Leonetta Luciano Fendi, quatrième génération à rejoindre la Maison, par la parfumeuse de renom Fanny Bal. La jeune mannequin évoque ici la fougue de la jeunesse. Pour Leonetta Luciano Fendi, c’est l’évocation de Ponza, cette île entre Rome et Naples où la famille Fendi passe ses étés, où la roche volcanique plonge dans la Méditerranée, où la brise marine exhale la sensualité des lieux et des êtres. Comme notes on retrouve la figue et la fleur d’oranger de Tunisie qui se mêlent sous la chaleur solaire, réconfortantes et contrastées. L’absolu de fève tonka raconte toute cette dualité, à la fois gourmande et boisée. Comme un paysage de la passion.
La fragrance Dolce Bacio a été imaginée en hommage à Anna Fendi, une des cinq filles d'Adele Casagrande Fendi, avec Anne Flipo. Un doux baiser qu’une mère déposerait sur la joue de sa fille. L'esprit de famille à la romaine. Dolce Bacio est un jardin sur la ville, vert et floral, boisé et terrien. La fragrance se démarque par ses notes d'abricot, sucré et ensoleillé et les accents de patchouli d’Indonésie. Au milieu de l’accord : une rose damascène de Turquie, puissante et veloutée, ample et généreuse. C’est le parfum d’un souvenir qui dure à jamais, l’essence même de la sophistication.
Le parfumeur Quentin Bisch célèbre Adele Casagrande Fendi avec la création de Casa Grande. Le parfum des origines et des accomplissements. Un parfum dynastique, l’acte fondateur de la réussite. Une fragrance qui est une matière, intense comme le cuir et chaleureuse comme la fourrure. Parmi les accords on retrouve l’éclat d’une myrrhe épicée de Somalie, le moelleux et la sensualité de l’ambre, l’onctuosité d’une cerise liquoreuse et la générosité du cuir. L’absolu de vanille et de fève tonka équilibrent la force et la puissance d’une Maison qui est aussi celle de l’intimité.
Le parfum La Baguette rend hommage aux jumeaux Tazio et Dardo Vascellari Delettrez Fendi, les enfants de Delfina. Une création signée Anne Flipo. Le parfum d’une matinée qui s’étire sur toute une journée, celui d’une réunion de famille un dimanche de farniente. Le célèbre sac Baguette devient pour l'occasion une fragrance, Parmi les notes on retrouve une iris venue de France, florale et poudrée, la vanille de Madagascar, la gourmandise d’un dessert addictif, un plaisir à partager. Et pour les marier : un cuir, sensuel et velouté.

 

Chaque fragrance incarne donc une personnalité marquante de la Maison, dont les histoires olfactives s'inspirent d'un lieu géographique précis et des souvenirs de chacune d'entre elles. Quentin Bisch, Fanny Bal et Anne Flipo sont les parfumeurs qui ont imaginé ces créations pour Fendi. Une magnifique collection inspirée par l'une des plus grandes maisons du luxe italien.

 

Infos pratiques :
Les parfums sont disponibles en exclusivité dans les boutiques Fendi et sur FENDI.com.
Prix : 300 euros les 100 ml

 

Par la rédaction
Publicité