Pour sa collection spéciale été 2021 la maison italienne Fendi a fait appel à l'artiste visuelle new-yorkaise Sarah Coleman. Cette collection capsule nous dévoile un style Fendi très joyeux et réconfortant. Une collection estivale dominée par des tons de jaune et de bleu clair.
Après de longs mois de crise sanitaire, un été plus doux semble se profiler à l'horizon. Nos envies de vacances sont là. Les marques nous dévoilent de superbes pièces pour que cet été soit le symbole du renouveau et du retour aux plaisirs simples. Chez Fendi on nous propose un été joyeux et réconfortant. pour cela la marque de luxe italienne collabore avec Sarah Coleman une artiste new-yorkaise qui a déjà collaboré avec Fendi en différentes occasions.
Une collection capsule composée de nombreuses pièces iconiques avec un logo spécial le FF Vertigo
Cette collection capsule dédiée à l'été 2021 comprend du prêt à porter pour felle, homme et enfant mais aussi des sacs et des accessoires. Les différentes pièces font référence aux années 70 et 90 tout en mettant en valeur le savoir-faire de la Maison Fendi et plus particulièrement son approche innovante et avant-gardiste. Après une première collaboration fin 2020 à l'occasion de la foire internationale Design Miami où Sarah Coleman avait pris possession de la boutique Fendi de Miami, l'artiste se fait à nouveau complice de la marque italienne. Une nouvelle fois Sarah Coleman s'adonne à sa passion : le détournement des toiles monogrammées des marques. Pour cette collection capsule été 2021, Sarah Coleman et Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des accessoires et de la mode masculine de Fendi, ont travaillé ensemble sur une nouvelle interprétation du motif emblématique du logo FF, qui a été revisité pour l'occasion à travers le filtre psychédélique des seventies. Le fruit de ce travail à quatre mains est le FF Vertigo, un nouveau motif magnétique offrant une version tordue et tournée du motif FF classique.
Les pièces pour la femme s'adaptent à la saison et nous offrent une grande liberté avec des vêtements qui combinent style et fonctionnalité. On trouve ainsi des jupes multipoches, des vestes transformables et des pantalons cargo que l'on peut porter avec des bodys hyper féminins et de stops drapés de ce motif FF Vertigo. On pourra également choisir des coupe-vents, des ensembles de sport ou encore plusieurs modèles de maillots de bain sans oublier les incontournables robes et pantalons fluides. même état d'esprit chez l'homme avec des tissus légers mais résistants, dont le jacquard FF Vertigo, donnent une touche chic et pratique à des tee-shirts, des chemises, mais aussi des bermudas, des vestes, des pantalons baggy et quelques autres indispensables.
Du côté des accessoires, là aussi le nouveau logo revisité est à l'honneur. On le retrouve en version jaune sur l'iconique sac Peekaboo mais ausis sur des cabas et le nouveau Baguette 1997 qui sont réalisés en toiles enduites imprimés dans des variations jaunes, bleues ou en tissu jacquard emblématique, renouvelant l'esprit culte de ce style légendaire. On retrouve également ce FF Vertigo sur de nouveaux modèles de sacs dont le mini-sac Fendi Bauletto, on n'oublie pas non plus un cabas Fendi Mini Sunshine pratique et polyvalent en paille, idéal pour la plage. D'autres modèles sont à découvrir à l'occasion de cette collaboration sans oublier des sacs pour homme ou bien encore des baskets et des montres. Le motif FF Vertigo est également présent sur une gamme d'articles réalisés en édition limitée notamment un appareil photo Polaroid né de la volonté de personnaliser l'iconique Polaroid 636 Vintage avec l'ADN de la Maison Fendi. On a également une collaboration avec Alessi pour une boite à bento ou encore des accessoires de camping avec Ferrino spécialiste italien de ce secteur.
Infos pratiques :
Exemples de prix :
Sac baguette - Prix : 2 800 euros
Polaroid - Prix : 750 euros