Fin de parcours pour Clare Waight Keller chez Chloé

News | Publié le 31/01/2017 17:05:13
La marque de luxe Chloé appartenant au groupe Richemont a officialisé dans un communiqué de presse le départ de sa directrice artistique Clare Waight Keller qui était en poste depuis six ans. La griffe met ainsi fin aux rumeurs qui bruissaient depuis quelques semaines voir quelques mois dans les coulisses du monde de la mode.

Une belle réussite


Mariée et mère de trois enfants Clare avait pris les commandes de la maison de couture Chloé en 2011 succédant ainsi à de grands noms de la mode : Karl Lagerfeld, Stella McCartney et Phoebe Philo. En quelques années elle a su imposer son style et donner une nouvelle jeunesse à la marque fondée par Gaby Aghion en 1952. Clare Waight Keller supervisait tous les aspects de l’univers Chloé, du prêt-à-porter aux accessoires en passant par les parfums, et la collection See By Chloé.
Elle a obtenu un Bachelor of Arts en mode au Ravensbourne College of Art puis s'est formée dans les maisons Calvin Klein, Ralph Lauren , Tom Ford. Elle a aussi travaillé pour Pringle of Scotland, de 2005 à 2011.
En mars prochain elle proposera donc sa dernière collection prêt à porter pour Chloé. On ne connait pas le nom de son successeur mais selon le toujours très bien renseigné site WWD cela pourrait être une autre femme puisque Natacha Ramsay-Levi, assistante de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, est fortement pressentie pour reprendre le flambeau.

Par Fashions-addict.com
Publicité