Mode

Publié le 28/03/2018
Floriane Fosso, le talent fashion à suivre ...
Ne vous y trompez pas la créatrice franco-camerounaise Floriane Fasso est une future grande de la mode. Avec son label éponyme fondée en 2016, elle connait déjà un beau succès. L'idée de départ est de créer une marque pour les femmes inspirée du voyage comme mode de vie et vision du style. Formée à la haute couture chez Chanel et Michael Kors, la créatrice basée à Paris sélectionne avec grands soins ses tissus et matières.

Un vestiaire qui nous fait voyager

Pour sa nouvelle collection Printemps/Eté 2018 prêt-à-porter et sacs intitulée "From Paris to" la créatrice Floriane Fosso a imaginé un vestiaire casual chic comme un itinéraire de vie et de style. Pour cet été, embarquement immédiat pour Yaoundé, Lisbonne et New York. Une collection haut de gamme qui mixte dentelle, cuir, sequins et soie pour un vestiaire audacieux et hautement désirable. Tout en prônant une démarche slow fashion la créatrice réalise ses collections dans des ateliers français avec des matériaux « upcyclés » auprès de maisons de haute couture et utilise également des matières naturelles et biologiques.
Les personnalités à suivre comme nous de près cette jeune créatrice sont déjà nombreuses : l'actrice américaine Lela Loren ainsi que les actrices françaises Loan Chabanol, Stéfi Celma, Anouchka Delon, Amelle Chahbi, Marilou Berry et Déborah François.

Infos pratiques :
La nouvelle collection est disponible à la boutique Floriane Fosso, 39 rue de Montpensier, 75001 Paris,


Par Fashions-addict.com

Publicité