HighTech

Publié le 16/03/2016
Fossil dévoile à Bâle de nouvelles montres connectées
A l'occasion du Salon Baselworld de Bâle, rendez-vous mondial de l'univers de l'horlogerie, la marque Fossil a annoncé le lancement de nouvelles montres connectées Android Wear plus fines, de capteurs d'activité et de montres analogiques connectées.

Cette'annonce présente la prochaine génération de capteurs d'activité, Motion, équipés d'un dispositif de suivi du sommeil, d'une structure étanche à l'eau et de la technologie tactile smart tap ; de montres connectées Android Wear (Marshal et Wander) ; et une montre analogique connectée qui conjugue de manière unique technologie connectée et design horloger traditionnel. Ces modèles seront commercialisés entre l'été et l'automne 2016.
« Nous sommes passionnés par l'influence du numérique sur notre monde actuel ! Elle permet un dialogue plus direct avec nos clients, et nous donne l'opportunité de concevoir des produits et de mettre à jour la technologie de manière beaucoup plus percutante », a déclaré Jill Elliott, directeur de la création. « Les clients veulent être connectés au monde qui les entoure et souhaitent avoir accès aux informations concernant leurs activités quotidiennes, à du contenu filtré et à leurs réseaux sociaux. La gamme étendue Fossil Q leur apporte créativité, curiosité et connectivité par le biais de montres intelligentes et de capteurs d'activité parfaitement en accord avec leur style. »

Avec leurs écrans tactiles, leur conception élégante en acier et en cuir classique, les toutes nouvelles montres connectées à affichage digital de Fossil (Wander et Marshal) disposent de la puissance nécessaire pour vous permettre d'accomplir efficacement toutes vos tâches quotidiennes, le tout dans un format plus petit et plus élégant. Pour répondre aux demandes des clients, la taille des boîtiers est à présent de 44 mm ou 46 mm, avec la possibilité d'opter pour un bracelet en silicone polyvalent, vous permettant d'adapter votre accessoire connecté à votre look quotidien.
Wander arbore des lignes douces et un boîtier à plusieurs finitions aux cornes soigneusement travaillées, en faisant un modèle à la fois beau et fonctionnel. Son bracelet interchangeable en cuir véritable lui apporte le style et le confort que les clients sont en droit d'attendre d'une montre.
Marshal se caractérise par un boîtier robuste avec de nouvelles finitions, telles qu'un surprenant boîtier plaqué bleu marine associé à des bracelets en cuir d'inspiration vintage.
Les deux montres fonctionnent sous Android Wear, le système d'exploitation pour montres connectées de Google. Celui-ci vous permet d'obtenir les informations que vous souhaitez (quand vous le souhaitez) sur une montre qui correspond à votre look et à votre style de vie. Sans broches ou connecteurs exposés, le chargement des deux montres connectées sur le nouveau chargeur sans fil est extrêmement simple.

Infos pratiques :
Marshal et Wander sont compatibles avec les smartphones Android™ et les iPhones. Les montres connectées à écran tactile seront disponibles plus tard cette année à partir de 275 $ (US).

Par Fashions-addict.com avec Prnewswire