News

Publié le 30/11/2007
Franck Riboud quitte L'Oréal
Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé vendredi que Franck Riboud, PDG de Danone, mettait fin à ses fonctions d'administrateur, évoquant un éventuel conflit d'intérêt, le groupe agroalimentaire s'étant lancé dans les produits laitiers à visée cosmétique.
"Franck Riboud a informé le conseil d'administration de L'Oréal de sa décision de mettre fin à son mandat d'administrateur", a indiqué L'Oréal dans un communiqué.
"Sa décision est motivée par le fait que ses activités dans le domaine des produits alimentaires à visée cosmétique pourraient exposer chacun des deux groupes à une situation de conflit d'intérêt", a précisé une porte-parole de L'Oréal.
Danone de son côté n'a pas souhaité expliquer la décision de M. Riboud. Les administrateurs ont décidé vendredi de le remplacer par Charles-Henri Filippi, président du conseil d'administration de HSBC France, une décision qui devra être entérinée par les actionnaires en avril, lors de l'assemblée générale.
Le groupe Danone s'est lancé en début d'année sur un nouveau marché, la dermonutrition (alliance de l'alimentation et de la cosmétique), avec un yaourt baptisé "Essensis" aux vertus cosmétiques, selon lui.

Source AFP - 30.11.2007
Publicité