Culture

Publié le 05/06/2008
Franck Sorbier dessine les costumes des Contes d’Hoffmann
Le célèbre couturier Franck Sorbiet a dessiné les costumes de l'opéra "Les contes d'Hoffmann" de Jacques Offenbach, mis en scène par Julie Depardieu et Stéphan Druet. A découvrir dans le cadre d' "Opéra en plein air 2008" du 6 juin au 14 septembre, 16 représentations exceptionnelles dans des lieux de rêve : les châteaux du Champ de Bataille, de Haroué, de Vaux-le-Vicomte, et du domaine de Sceaux, le jardin du Sénat, et le Festival de la Cité de Carcassonne.

Depuis la réalisation des costumes de scènes pour la Traviata mis en scène par Henri Jean Servat pour les Opéras en plein air, Franck Sorbier a poursuivi cette nouvelle expression et passion pour Mylène Farmer, Johnny Hallyday.

Aujourd’hui, pour les Contes d’Hoffmann, Franck Sorbier a eu la volonté d’illustrer le caractère des personnages de ces contes par des tissus exclusifs, teints et peints à la main. Ces matières uniques illustrent chaque personnages.

Les Contes d’ Hoffmann, et notamment le personnage principal Hoffmann poète et amoureux de la beauté a ouvert les portes d’un univers à la fois Fantastique et tourmenté dans lequel Franck Sorbier s’est exprimé.
Publicité