Fred Perry fête ses 60 ans avec son polo

Mode | Publié le 21/01/2013 10:21:40
La marque britannique Fred Perry fête en 2013 ses 60 ans. Parmi les créations de la marque le célèbre polo est devenu la pièce emblématique ; le support préféré du laurier brodé, logo de la marque. Les personnes les plus influentes dans la mode, la musique et le sport ont porté ce polo, pendant 10 décennies. Beaucoup sont devenus, tout naturellement les ambassadeurs de la marque. Fred Perry a sélectionné 60 fans pour participer au projet caritatif de customisation de polos. Designers, artistes, sportifs ont reçu chacun une réédition limitée du polo original de 1952 pour le personnaliser à leur façon.
Les participants viennent de 15 pays différents et on retrouve des personnalités comme le cycliste Sir Bradley Wiggins, le chanteur Damon Albarn (Blur, Gorillaz), le créateur Raf Simons récemment nommé chez Dior, Neville Brody, BEAMS, Eko Nugroho, No Doubt, Jamie Reid, The Specials et quelques autres.
Le 26 janvier et ce pendant 3 semaines, Fred Perry exposera 25 polos en exclusivité dans la très branchée boutique labo Mode Dover Street Market à Londres. Ces 60 polos seront mis aux enchères courant 2013. Les bénéfices de cette vente seront reversés à la Fondation Amy Winehouse, avec qui la marque a collaboré ces dernières années, qui aide les jeunes en difficulté.

Par A.D
Publicité