Des mouvements au sein du groupe français LVMH qui redistribue les rôles au sein de la direction de sa division montres. Ainsi Frédéric Arnault est nommé PDG de la marque TAG Heuer où il remplace Stéphane Bianchi qui prend dans le même temps la tête de la Division Montres et Joaillerie de LVMH.
Une collection estivale de pièces denim et fashion
En pleine crise économique post pandémie les grands groupes industriels affinent leurs stratégies et perspectives. Le monde du luxe n'échappe pas à ces conjonctures et se doit de se mobiliser et probablement se restructurer pour assurer l'avenir de ces grandes marques mondiales. C'est dans ce contexte compliqué que le groupe LVMH, N°1 mondial du luxe, annonce via un communiqué de presse la nomination de Frédéric Arnault comme Président-directeur général de TAG Heuer. Un poste qu'il occupera à partir du 1er juillet. Le fils polytechnicien de Bernard Arnaud propriétaire de LVMH, était présent au sein de TAG Heuer depuis octobre 2018 au poste de Directeur de la stratégie et du numérique où il a notamment supervisé le lancement des dernières montres connectées de la marque. La marque TAG Heuer est une référence dans l'industrie horlogère depuis 1860, sous l'impulsion et le dynamisme de son nouveau pdg la Maison aura à cœur de poursuivre la valorisation de ses lignes iconiques Carrera, Monaco et Aquaracer, tout en soutenant sa position à l'avant-garde de l'industrie avec sa troisième génération de montre connectée.
L'ancien PDG de TAG Heuer, Stéphane Bianchi devient lui Président-directeur général de la Division Montres et Joaillerie du groupe LVMH à compter du 1er juillet. Il prendra ainsi sous sa responsabilité les Maisons joaillières Chaumet et FRED, en plus des Maisons TAG Heuer, Hublot et Zenith. A ce titre, Jean-Marc Mansvelt, Directeur Général de Chaumet et Charles Leung, Directeur Général de FRED, lui seront rattachés. Pour sa part, Jean-Christophe Babin, Président-directeur général de Bulgari, continuera de reporter à Toni Belloni, Directeur Général Délégué du groupe LVMH.
On vous recommande également ces articles : Un fini ultramat sur les it bag de Dior Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham Les marques horlogères du groupe LVMH quittent elles aussi Baselworld« Je suis très fier de voir Frédéric me succéder à la tête de TAG Heuer après avoir déjà largement contribué à son repositionnement stratégique. Il a ancré le digital au cœur des ambitions de la Maison, redonné une vraie dynamique aux collections, et dirigé avec talent le développement et le lancement de la troisième génération de la montre connectée, qui rencontre un vif succès. Frédéric est passionné d'horlogerie, et je suis persuadé qu'il saura, avec son équipe de Direction, mener cette belle Maison vers les sommets qu'elle mérite. », a déclaré Stéphane Bianchi. « Depuis son arrivée chez LVMH, Stéphane a insufflé une nouvelle dynamique à la Division Horlogerie en renforçant les fondamentaux de chacune des Maisons et en explorant de nouvelles pistes prometteuses. Je suis convaincu qu'il saura poursuivre ce travail tout en apportant tout son talent et sa détermination au développement des Maisons Chaumet et FRED. La nomination de Frédéric vient conforter le travail accompli chez TAG Heuer où il réussit à associer l'innovation, l'héritage et le savoir-faire au sein de cette Maison historique. Ces deux nominations démontrent toute notre confiance dans le potentiel de croissance de ces Maisons, je leur souhaite une réussite pleine et durable. », commente Bernard Arnault, Président-directeur général.