GenARation x Atomic Digital Design : repousser les limites d’une mode ludique et virtuelle
Mode | Publié le 23/04/2021 08:07:05
Le e-commerce n’a jamais été autant en vogue. Avec la crise sanitaire et les confinements, nous avons pris l’habitude de commander en ligne par obligation ou par praticité (oui oui vous voyez bien la queue du Zara qui s’étend à perte de vue pour restriction d’entrée).
Tout cela pousse les entreprises à se réinventer et proposer un nouveau parcours client toujours plus digitalisé. Atomic Digital Design, spécialisée en réalité augmentée, a sauté sur l’occasion pour proposer un AR shopping. Un enjeu de plus en plus important dans le monde de la mode qui prend le tournant d’une digitalisation toujours plus poussée.
La mode n’a jamais été aussi ludique et virtuelle
Le Slow motion : non ce n’est pas le dernier flash mob en vogue, mais une tendance de consommation du moment. On réduit le nombre d’achat et on privilégie la qualité et les techniques de fabrication. C’est là le résultat d’une conscience éthique et écologique qui grandit. On voit également l’émergence de l’expérience connectée s’accélérer. Et pour cela, les entreprises du retail et du luxe se tournent vers la solution GenARation du français Atomic Digital Design qui propose des solutions de réalité augmentée. Besoin de filtres snapchat, instagram ? Vous faites appel à eux. Résultat ? Une hausse de 25% de taux de conversion voir au-delà (Shopify affiche +90%) et jusqu’à -40% de commandes non retournées*. Convaincu(e) ? En tout cas nous, nous sommes bluffés.
La machine GenARation capture sous tous les angles possibles les dernières pièces de mode tendances. Une fois dans la boite, le champs des possibilités est infini. On peut s’amuser. Envie de tester les dernières Nike à tes pieds avant achat ? Marre de ne pas réussir ton trait de liner et envie de suivre un tuto make-up en réalité augmenté pas à pas ? Attirée par les dernières boucles d’oreille Piaget mais tu doutes de la longueur ? Tout cela est possible grâce à cette merveille de technologie. Génial, non ? Atomic Digital Design pousse l’expérience immersive et ludique toujours plus loin sur les réseaux sociaux. Grâce à GénARation, les entreprises partenaires peuvent créer, stocker et diffuser des articles. Adidas, Dior, Furla, Gucci ou Longchamp ont déjà testé et approuvé.
3 solutions sont proposées aux entreprises en fonction de leurs objectifs: promouvoir des articles via les réseaux sociaux à travers des filtres, des lens…, proposer des articles en e-commerce en version 3D ou encore habiller des avatars de jeux vidéos (Louis Vuitton x League of Legend, Pokemon Go x Gucci x The North Face…). C’est fun, c’est ludique, c’est innovant, c’est digital ! Le combo gagnant pour augmenter le taux d’engagement et de conversion.
La génération GenZ est de plus en plus friand d’expériences digitalisées. On se renseigne en ligne, on achète en ligne, on échange en ligne. Ce que propose Atomic Digital Design semble parfait pour les séduire. Le futur est déjà là !