HighTech

Publié le 29/06/2007
Génération 5 d’Archos : une nouvelle ère dans le multimédia nomade !
Avec sa Génération 5, ARCHOS revisite le baladeur multimédia et offre la possibilité de télécharger du contenu en ligne directement sur son baladeur et de le personnaliser grâce au grand nombre d’accessoires et plug-ins disponibles.
Le monde du high-tech ne cesse de se renouveler et d’innover. Chaque semaine apporte son lot de nouveautés et d’évolution. Devons-nous nous plaindre de cela ? Biensûr que non. Surtout quand ARCHOS, leader sur le marché des baladeurs multimédia, présente aujourd'hui sa Génération 5 de baladeurs. Une génération qui permet d’accéder facilement à des films, vidéos en ligne, programmes télévisés, clips et morceaux de musique.
Un large choix de plug-ins et d’accessoires offrent la possibilité de personnaliser ces nouveaux baladeurs et, pour la première fois, ARCHOS propose, pour moins de 200 €, un baladeur multimédia WiFi aux fonctionnalités complètes.
On a donc plus aucunes raisons de se plaindre, seulement de bonnes excuses pour changer de baladeur. De plus avec un prix aussi attractif, Archos rend la nouveauté accessible au plus grand nombre.Cette nouvelle gamme de produits comprend des baladeurs compacts et légers, dotés d’écrans haute qualité et de fonctionnalités uniques sur le marché. Ces nouveaux produits seront commercialisés entre 99 et 499 €, pour des capacités de stockage allant de 2 à 160 Go, soit de 2 à 200 films, des milliers de titres musicaux ou des millions de photos.

Parmi les nombreuses nouveautés de la Génération 5, ARCHOS propose des baladeurs à mémoire Flash avec un lecteur de cartes mémoires pour, par exemple, transférer des photos depuis un appareil photo numérique ou profiter de toujours plus de contenu. Les baladeurs multimédia de la Génération 5 permettent aux utilisateurs de profiter de leurs films, leurs vidéos en ligne, leurs programmes TV ou encore leurs photos, non seulement sur leur baladeur, mais également sur leur téléviseur. Outre l’accès aux médias stockés sur le baladeur, ARCHOS propose aux utilisateurs 3 moyens simples d’accéder à leurs contenus multimédia chez eux ou lors de leurs déplacements. Un portail de contenus, l’ARCHOS Content Portal, qui permet de télécharger des films et des titres musicaux (proposés par les partenaires d’ARCHOS) directement sur les baladeurs 605 WiFi et 705 WiFi, en se passant ainsi du PC. Ce qui va permettre à toute une tranche de la population non équipée de PC ou qui ont qu’un accès occasionnel d’accéder à ce type d’appareil.
Autre source de contenus le guide des programmes TV (l’EPG), fourni par tvtv.fr, téléchargeable depuis le baladeur WiFi, permet de programmer et d’enregistrer en toute simplicité les programmes et séries télévisées de son choix depuis son baladeur. Il permet de visualiser directement sur son produit 2 semaines de programmes TV parmi 60 chaînes sélectionnées dans les bouquets disponibles dans le pays de l’utilisateur. Le WiFi permet aux utilisateurs d’accéder à distance aux contenus partagés de son ordinateur grâce à la technologie UPnP ou bien de lire des vidéos de son PC sur sa télévision. Les utilisateurs pourront également surfer sur Internet ou regarder des vidéos en streaming sur des sites de partage de vidéos grâce au plug-in Web Browser en option. De nombreuses autres options sont également disponibles notamment pour personnaliser son lecteur.
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que l’accès au Wifi dans les lieux publics se généralisent rapidement pour faire de ce type d’appareil, la baladeur indispensable des mois et années (peut-être) à venir ….
Publicité