George Michael : un lien étroit avec la Mode

News | Publié le 29/12/2016 17:35:43
Cette année 2016 aura été marquée par de nombreuses disparitions dans le monde de la musique. Malheureusement souvent prématurées comme celle de Prince en avril dernier et ces jours-ci George Michael a seulement 53 ans. Des destins tragiques pour des stars aux parcours compliqués entre succès et mal-êtres. George Michael restera une icône des années 80 grâce à ses nombreux tubes au sein du duo Wham qu’il a formé avec Andrew Ridgeley. Si George Michael aura marqué de son empreinte le monde de la musique, sa complicité avec l’univers de la mode aura jalonnée toute sa carrière. On ne reviendra pas sur ses looks et ses coupes de cheveux à l’époque de Wham, reflets d’une époque.

C’est au lancement de sa carrière solo en 1987 avec l’album « Faith » qu’il affirme son style. Avec le clip « I want your sex »  il joue de son image ambigu et sulfureuse. Dans le clip on découvre en tenue sexy l’actrice Kathy Jeung le chanteur mise sur un style provocateur, le clip sera d’ailleurs censuré par MTV.  En 1990 le titre « Freedom » issu du deuxième album solo de George Michael « Listen without prejudice »  permet au chanteur d’affirmer son goût pour la mode. Pour le clip (réalisé par David Fincher quand même) il s’offre les mannequins stars du moment : Linda Evangelista, Naomi Campbell, Tatjana Patitz, Christy Turlington, et Cindy Crawford. Pour le clip de « Too Funky » George Michael confie les costumes à Thierry Mugler qui habille pour l’occasion de nouveau des mannequins de renom : Eva Herzigova, Nadja Auermann, Emma Sjöberg, Shana Zadrick, Tyra Banks, Beverly Peele, Emma Balfour, sans oublier Estelle Hallyday (Lefébure à l’époque) qui se révèle au monde entier. 

En 1996 avec Older, George Michael s’offre un nouveau look plus sobre et joue la carte de l’élégance raffinée correspondant plus à sa musique du moment. La video du single « Fastlove » verra l’apparition du top model Rachel Williams. Dans les années 2000, l’artiste fait de nouveau appel à des mannequins notamment pour « An Easier Affair », un titre inédit présent sur le best of « Twenty Five ». Plus récemment en 2012 la super top model britannique Kate Moss avait participé au clip de la chanson « White Light ». Tout au long de sa carrière George Michael aura su affirmer son style et son esthétisme par le biais de vidéos qui ont marqué l’histoire de la musique ainsi que celle de la mode.

 

 

 

 

Par Fashions-addict.com
Publicité